Notice VOLKSWAGEN Eos

Forum VOLKSWAGEN Eos

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Eos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2019
à 12:54
Pignon du moteur du toit ouvrant
Avatar thumb
F.MI36246462
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,je cherche depuis plusieurs mois, sans succès, à trouver le pignon en plastique blanc du moteur du toit ouvrant. J'ai lu sur le forum qu'il serait disponible sur Eb Italie mais je n'ai pas trouvé. Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment très sympa. Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1patrice59830, le 07/05/2019 à 17:20
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,En effet vous trouverez le fameux pignon sur sinternet en tapant dans la barre de recherche " ingranaggo gear in nylon capote sunroof vw eos "Bonne continuationCordialementPat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PORT34151316, le 07/05/2019 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , désolé je n'ai pas de réponse sur ce point .Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F.MI36246462, le 09/05/2019 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous deux,un grand merci car cela fait longtemps que je cherchais sans trouver. J'ai bricolé un système pour le rendre manuel avec un clé allen qui marche bien mais je vais essayer de le remettre en électrique. J'ai lubrifié les joints et les mécanismes à vis sans fin j'espère que cela marchera. je me pose la question si le toit n'aurait pas un peu joué car si la roue en nylon s'est détruite, c'est peut être la conséquence d'un problème d'alignement du toit lui même. en effet, je le trouve un peu dur à fermer en manuel. J'ai découvert qu'il existait des vis de réglage sous les arches de toit mais je ne connais pas la procédure de contrôle et de réglage. La connaitriez-vous ?En tout cas merci beaucoup déjà ! c'est vraiment sympa de m'avoir répondu.sinon j'aime beaucoup cette voiture que j'ai acheté il y a longtemps et que je voudrais conserver encore longtemps !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KITE54436622, le 09/05/2019 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé, jamais entendu parlé de cette pièce...Par contre, je sais qu'il ne faut pas ouvrir / fermer le toit hors d'un terrain "plat", donc jamais à cheval sur un trottoir par exemple, ou dans une forte descente / montée.J'espère que vous garderez votre joujou encore très longtemps et que j'en ferais de même !Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CAMA16566111, le 25/05/2019 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je n'ai pas de réponse mais plutôt une demande d'information.Ma voiture Eos a aussi un problème de toit ouvrant, il ne s'ouvre plus totalement et des "clac" se font entendre quand j'essaie de le manœuvrer et j'imagine que le pignon du moteur doit être détérioré. Mon problème à cette heure est que je ne sais pas comment on accède à ce moteur. Des renseignements à ce sujet me seraient de la plus grande utilité.Merci par avance de me fournir quelques tuyaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrice59830, le 30/05/2019 à 12:45
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,L'accès au moteur du toit coulissant est très facile , il y a un vidéo sur YouTube qui montre le démontage du ciel de toit le moteur est fixé par 3 vis btr et l'accès au fameux pignon est très facile également sans outil par contre si votre pignon a perdu les dents s'est qu'il y a un dur dans le glissement du toit coulissant et avant de remplacer le pignon il faut régler ce problème sinon le nouveau pignon va rendre l'âme également.....graissage des rails et patins au minimum accessible sous les garnitures des archesCdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
287 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...