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24/03/2019
à 21:30
Toit
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Vivi34000
22 réponses
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Bonjour, le toit laisse passer de l'eau. Que faire ? Merci d'avance.

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Réponse de Avatar1PSGI36231156, le 24/03/2019 à 21:44
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Oui c'est courant avec cette voiture. Je suis allé voir LE spécialiste parisien (car les autres garage ne voulait pas...) et finalement il a mis du joint silicone un peu partout et maintenant c'est OK.

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Réponse de Avatar1MICK64512313, le 24/03/2019 à 21:54
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Bonsoir moi aussi le toit laisse passer de l'eau

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Réponse de Avatar1GLEB33523616, le 24/03/2019 à 22:08
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Traitez les joints avec un spray prévu a cet effet de façon à les assouplir et les rendre étanche

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Réponse de Avatar1SONI26254315, le 24/03/2019 à 22:08
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Bonsoir, Essayez avec de la graisse silicone sur les joints. Si cela ne fonctionne pas, changé les joints du toit.

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Réponse de Avatar1DANI21521215, le 24/03/2019 à 22:19
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bonjour Nous avons eu 3 Eos nous n avons jamais eu ce problème cordialement

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Réponse de Avatar1RAPH13221264, le 24/03/2019 à 22:24
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Bonjour, il faut changer les goulotte che Vw. Pas le choix. Les joints ont séché.

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Réponse de Avatar1APRA42354321, le 24/03/2019 à 23:01
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Bonjour Il faut déboucher ave un souffleur les trous de chaque côté du pard-brise, dans lesquels le toit rentre. En 5 minutes c'est réglé. Cordialement Alsin

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Réponse de Avatar1JCME34623215, le 24/03/2019 à 23:05
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Vérifiez les points d'encrage droit et gauche de part et d'autre du pare-brise. Si quelque chose dans les « trous » d'encrage ça fuit.

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Réponse de Avatar1TH.C66363116, le 24/03/2019 à 23:24
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Bonjour , voyer si les gouttière d évacuation d'eau au niveau du toit ouvrant et celles sur les montants de pare brise ne sont pas bouchées. Si ce n est pas le cas , il existe un kit de joint chez VW. Cordialement

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Réponse de Avatar1GERA23424522, le 24/03/2019 à 23:26
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Bonjour, D'après certains commentaires, cela arrive sur l'EOS , probablement un problème d'étanchéité des joints. Je suis désolé de ne pas vous donner une réponse précise. Bêtement je vous conseilleIl de voir ça avec VW.

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Réponse de Avatar1RACH22133113, le 25/03/2019 à 00:48
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Le mien aussi aucune solution et vous ?

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Réponse de Avatar1BERN43225425, le 25/03/2019 à 08:18
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J'ai eu le problème, en roulant une fois par forte pluie... Mais jamais depuis. J'ai cette voiture depuis 2010, et j'en suis ravi. pour régler le problème des fuites rn stationnement qui m'ont bien dérangé assez longtemps, j'ai commencé par acheter des bâches, mais le vent les souffle, et on ne sait les ranger de manière pratique. J'ai fini par remarquer, mon oarking étant en pente, que si je stationnait le nez de la voiture vers le haut de la pente, je n'avais plus de fuite. depuis, je fais très attention par temps de pluie a stationner comme cela, les roues avant sur un trottoir par exemple. Je pense que le châssis a nécessairement une certaine souplesse, et que les joints ne peuvent encaisser tous les écarts liés à cette géométrie variable... Mais ce qui fontionne pour ma voiture n'est sans doute pas valble pour toutes les géométries possibles...

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Réponse de Avatar1EMIL31356415, le 25/03/2019 à 08:44
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bONJOUR? CE SONT LES JOINTS QUI SONT SALES IL FAUT LES FAIRES NETOYER ET RE GRAISSER DANS UN GARAGE

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Réponse de Avatar1P.FO64414222, le 25/03/2019 à 09:04
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bonjour, il existe dans les montants du pare-brise deux trous pour l'évacuation de l'eau, cela m'est arrivé qu'ils se bouchent. Vérifiez avec une bouteille d'eau qu'ils fonctionnent bien .... Au cas où ce ne serait pas débouchez à l'air comprimé . Trous visibles lorsque le toit est ouvert en haut des montants( droit et gauche)..

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Réponse de Avatar1GEOR13436566, le 25/03/2019 à 09:11
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Bonjour, 2 fois par an je passe une bombe de silicone sur les joint après les avoir nettoyer.

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Réponse de Avatar1VERO22534536, le 25/03/2019 à 09:31
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Bonjour, Oui j'ai entendu parler de ce problème sur l' EOS . Cela concerne les véhicules sortis avant 209 normalement. Ce problème a été revu et mon EOS n'a jamais pris l'eau je la passe même aux rouleaux. Cependant le concessionnaire doit pouvoir vous résoudre ce problème qu'il connaît bien. Mais faites attention à autre chose : si votre véhicule a 10 ans ou lus comme le mien et qu'il est accidenté, c'est une vrai galère pour le réparer. Mon EOS est chez le concessionnaire depuis 2 mois et toujours en attente de pièce (d'occasion vu son âge) le coffre AR. Ils ne savent pas quand ils recevront cette pièce d'occasion pour procéder à la réparation comme l'a demandé l'assurance. Car pas assez cotée pour de la pièce neuve malgré son excellent état

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Réponse de Avatar1DIDI64254426, le 25/03/2019 à 09:57
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il faut aussi vérifier que les deux conduites d'évacuation de l'eau qui se trouvent dans les montants du pare-brise ne soient pas bouchées. Elles sont accessibles lorsque la voiture est décapotée et se trouvent de chaque coté du pare-brise dans la partie verrouillage du toit, plus précisément sous les tiges de placement du toit en forme de léger entonnoir

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Réponse de Avatar1GREG13541462, le 25/03/2019 à 09:58
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désolé je n'ai pas eu ce problème d'étanchéité. En revanche parfois mes vitres se baissent automatiquement ne se ferment plus pendant un moment. connaisse vous l'origine du dysfonctionnement?

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Réponse de Avatar1PICH51151436, le 25/03/2019 à 10:42
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Bonjour il faut contrôler l'évacuations de l'eau par les orifices des montants et graisser les joints, ma voiture n'a jamais eu ce problème car elle couche dans un garage.

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Réponse de Avatar1THIE34161212, le 25/03/2019 à 14:44
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Bjr. Il faut changer les goulottes g et d j ai eu le même pb

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Réponse de Avatar1PATR36262261, le 25/03/2019 à 18:37
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Bonjour. il faut peut être graisser le joint d'étanchéité du toit ouvrant. Si ce n'est pas suffisant, il faut le changer.

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Réponse de Avatar1KITE54436622, le 26/03/2019 à 17:19
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D'abord, il faut nettoyer les joints, 1 fois par an minimum, idéalement 1 fois par saison, puis les graisser avec le produit d'entretien qui convient. (il y a le Kritox qui marche bien, mais il y en a d'autres, une recherche avec "entretient des joints silicone automobile" sur google devrait suffire.) Une fois que cela est fait, il faut ouvrir le toit, puis souffler au niveau de la goulotte (là où circule l'eau sur les côtés du montant du pare-brise) avec sa bouche, vous pouvez aussi utiliser une souflette, mais l'avantage avec la bouche, c'est que vous allez "sentir" le bouchon et vous constaterez par vous-même que le problème se situe bien là, vous vous rendrez compte que vous avez fait sauter ce fameux bouchon.Pour finir (et là, c'est un petit peu plus fastidieux), si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra démonter les plastiques des montants de pare brise , pour cela, il faudra retirer les 2 pare soleils, il faudra ensuite retirer entièrement ou partiellement le plastique du montant, vous aurez alors accès directement aux tuyaux d'évacuations de l'eau, 1 tuyau (blanc) par côté donc.Il faudra alors déconnecter la partie haute du tuyau et bien la regarder car il arrive très fréquemment, avec le temps, qu'une fissure se fasse entre le tuyau et la partie qui le connecte au trou par lequel l'eau s'infiltre, cette fissure génère une fuite d'eau et le seul moyen de réparer c'est de mettre du mastique tout autour en guise de joint, ou bien changer le tuyau entièrement mais je n'ai pas opté pour cette opération car nécessite de démonter encore plus et aussi de payer le tuyau neuf...

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