Notice VOLKSWAGEN Eos

Forum VOLKSWAGEN Eos

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Eos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/04/2020
à 10:10
Avantages et inconvénients ?
Avatar thumb
Imrpee384388101
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour que pensez-vous de cette voiture? La recommanderiez-vous à un conducteur occasionnel ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1STEW41643133, le 08/04/2020 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est une allemande donc efficace et sure. Elle tient tres bien la route. Tres conortable. Jamais eu de soucie avec sans pour autant beaucoup rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLEC65122246, le 08/04/2020 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En toute confiance. Je m'étonne même de la pertinence de la question .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICK64512313, le 08/04/2020 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour moi j'ai cette voiture depuis 4 ans et franchement ses une super voiture en 140cv TDI ça marche fort bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COUI52263332, le 08/04/2020 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tres bonne voiture .penser à traiter les joints pour eviter les fuites d'eau à l'interieur kit en vente chez vw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL13253445, le 08/04/2020 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de l'âge qu'elle a. La capote est fragile, et nécessite une révision annuelle, le ciel de toit se tend avec des mini sangles élastiques qui vieillissent assez mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XMGC53632651, le 08/04/2020 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voiture très agréable - très spacieuse - places arrières utilisables - garage conseillé ou entretien des joints du toit sinon grand risque de fuites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XMGC53632651, le 08/04/2020 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voiture très agréable- spacieuse - vraies places arrières - garage conseillé ou entretenir les joints du toit sinon risque de fuites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PMEI66214514, le 08/04/2020 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une voiture occasionnelle parfaite. Fiable. Pas chère d'occasion. Unique avec son toit repliable.Apparement assez recherchée selon VW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR46336434, le 08/04/2020 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis propriétaire d'une EOS tdi depuis 10 ans, ce n'est pas mon véhicule principal mais je roule régulièrement. A ce jour pas de problème majeur, je conseille donc ce véhicule, de plus son coffre est très correct si l'on ne replie pas le toit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PICH51151436, le 08/04/2020 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

TRES BON VEHICULE FIABLE BONNE TENUE DE ROUTE TRES AGREABLE L'été

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.FO64414222, le 08/04/2020 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui j'ai personnellement cette voiture depuis 2008 et l'utilise essentiellement pendant l'été.. Voiture fiable et très agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIKE51146212, le 08/04/2020 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui très bonne voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEO.32363634, le 08/04/2020 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est tout simplement la meilleure que j'ai eu et j'envisage d'en racheter une. Pourquoi occasionnel ? C'était ma voiture de tout les jours et j'ai fait 150 000 km avec. Même le coffre est étonnant pour un cabriolet. On peut très facilement partir en vacances toit fermé et une fois le coffre déchargé profiter du paysage toit ouvert. Par contre seulement 2 vrais places, les passagers à l'arrière tiendront une cinquantaine de km ou une balade tranquille mais pas plus. Pas bcp de place et bcp d'air à l'arrière. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV41654356, le 08/04/2020 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'adore cette voiture et je regrette profondément qu'elle ait disparu du catalogue. Je vais la conserver jusqu'à sa belle mort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV31166416, le 08/04/2020 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour tout te dire je suis un conducteur de 44 ans je change de véhicules en moyenne tous les six mois Et cela va bientôt faire quatre ans que je je suis le 13 heureux propriétaire d'une Volkswagen eos Rien à dire c'est vraiment une super voiture pour nous dire en comparaison une deuxième véhicule est une Porsche Cayenne mon eos n'a pas à rougir de cette dernière voilà J'espère avoir pu vous aider et vous avez bien compris que j'adore cette voiture que je te laisse dans mon top trois de toutes les voitures juste ce qui est très très important mais c'est impératif d'avoir les sièges chauffants avec le cabriolet.De façon à ce que les soirées un peu plus fraîche mais où le soleil est tout de même là en plus j'ai quand même profiter du cabriolet tranquillement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI11361663, le 08/04/2020 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellente voiture, excellente tenue de route, bonnes reprises - 130CV, qualité allemande Je revends la mienne car j'ai mal au dos et l"assise est trop basse pour moi, mais avec beaucoup de regrets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORD24432226, le 08/04/2020 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'en ai eu une 6 ans, je l'ai adorée ! c'est une très bonne voiture à condition que le proprio qui l'avait avant ait bien respecté les regles d'entretien des joints du toit, cela doit avoir lieu avec une huile très couteuse (du Kritox ) une fois par an mini et très peu de gens respectent cette regle. Méfiez vous de ceux qui utilisent autre chose. Ensuite il faut s'assurer que les évacuations de l'eau venant du toit ne sont pas bouchées. Le non entretien régulier donne lieu à des détérioartions et des ennuis très couteux car les garages ne savent pas entretenir les toits... Un toit qui a mal été entretenu va craquer quand on roule sur des bosses, un toit bien entretenu restera très silencieux, ce test ne pardonne pas. En motorisations, les diesels de seconde génération (l'eos 2) n'ont pas aimé la mise à jour du diesel gate mieux vaut acheter celles qui n'ont pas eu de mises à jour surtout si elles ont roulé en ville. Bref ne pas acheter une occasion sans avoir testé l'étanchéité et l'état des joints de toit, ne pas la laisser coucher dehors l'hiver elle n'aimera pas, bref c'est plutot une voiture de riche maniaque. Mais dès qu'il fait beau, elle me manque !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.AL52534422, le 08/04/2020 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est ma deuxième EOS elle a 10 ans et 140 000 KM. J'en suis très satisfait , je n'ai pas de garage elle dort dehors mais ne s'en plaint pas. Elle ne plaint d'ailleur jamais, elle voit le concessionaire VW tous les deux ans. Et c'est tout. je confirme pour l'entretien du toit , mais par négligence je ne le fais pas. Modèle TD CARAT boite Auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KITE54436622, le 08/04/2020 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut attraper une auto "bien" entretenue. Pour le toit, vous pourrez l'entretenir vous même, nettoyage des joints IMPERATIF une fois par saison, ce qui évitera fuites et bruits de craquements + débouchage des goulottes REGULIEREMENT afin de ne pas se retrouver dans une piscine) Si la voiture dort dedans, ce sera alors plus souple, j'ai la mienne depuis 10 ans dehors : aucuns problèmes, si ce n'est le simili cuir des portes qui se décolle avec le soleil à l'intérieur derrière les vitres (sud), souci communs aux eos, un coup d'agraffe derrière DANS LES TEMPS (et ça passe tout seul. Comme dit plus bas, en diesel, il faudra éviter la génération "Common Rail") qui en plus d'avoir subit la mise à jour du logiciel est un moteur moins pêchu, ses 2 avantages sont le silence et sa consommation. Il faudra privilégier l'injecteur pompe, mais UNIQUEMENT si entretenue en concession car l'huile qui va dans ce moteur est particulière à tel point que : c'est la même en version "long life" (30000km) qu'en version "normale" (15000km) et il faudra être certain que le possesseur ne tapait pas dedans à froid, tout en laissant passer 30 secondes avant de couper le contact. Le top niveau motorisation restera le V6, ainsi que le dernier 2.0 tsi de 210ch. Le diesel est bien, mais il faudra être certains de son entretien et il lui manque 40ch, la bête fais 1.5T... Pour finir, NON, ce n'est absolument pas une voiture de riche, c'est une voiture plaisir, qui nécessite qu'on lui offre du temps d'entretien. Acheté avec 25000km en 2.0TDI injecteur pompe, elle a aujourd'hui 207000km, les disques et plaquettes ont été changé il y a 6 mois pour la 1ère fois (et je tape FORT dedans ;)), embrayage et suspensions d'origine, aucune panne, 1 capteur de pression changé (80000km) et 2 relais, ainsi que 2 ampoules. Elle use ses pneus arrières plus que de raison. Je vais la finir et il est aujourd'hui impossible de la "remplacer" avec un modèle équivalent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCOR61366154, le 08/04/2020 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Voiture fiable,confortable,bien graisser les joints de toit,je vends la mienne Salutations JC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARMA55134614, le 08/04/2020 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'en suis a ma deuxième EOS et j'aime toujours cette voiture pour le plaisir qu'elle procure chaque année dès que le soleil permet l'utilisation en cabriolet. J'ai eu deux versions diesel agréable par leur couple et leur consommation plus que raisonnable. Je recommande donc ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PORT34151316, le 08/04/2020 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très belle voiture qui allie coupé et cabriolet , fiable et agréable au quotidien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI21521215, le 09/04/2020 à 04:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr elle est économique jolie pratique décapotable toit ouvrant classe mais hélas elle n est plus fabriquée nous en avons eu 3 c est notre dernière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL34522315, le 09/04/2020 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement un très joli véhicule, spacieux, confortable, un cabriolet agréable (pas fait pour la route à 4, manque de place à l'arrière pour des adultes) Motorisation un peu poussive en essence 122 cv . J'ai connu des problèmes d'infiltration du toit, problèmes qui au demeurant connu de vw, mais n'ont jamais rappelé leurs véhicules pour rectifier. Evidemment ils ont arrêté la production...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJJT21516551, le 10/04/2020 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui bien sûr

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
287 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...