Notice VOLKSWAGEN Golf 7

Forum VOLKSWAGEN Golf 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2014
à 13:53
Manipulation réinitialiser odb
Avatar thumb
MKVII34
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'aimerai connaître la manipulation a effectuer pour enlever le message "Service maintenant" de ma GOLF 7.
J'ai déjà essayé cette méthode qui ne marche pas :
Touche 0.0 maintenue -> Contact allumage -> relâcher touche 0.0 -> au moment d'appuyer sur OK sa ne prends pas en compte

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1douessin, le 11/09/2014 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je connais le même problème que vous. Selon quelques informations, il n'y a que la concession Volkswagen qui peut règler le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 11/09/2014 à 19:00
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je pense que vous avez oublié une étape dans le processus.
Touche 0.0 maintenue - Contact allumage - relâcher touche 0.0 -""appuyer de nouveau sur 0.0"
La remise à zero est effective soit après avoir allumé le moteur un moment soit en appuyant sur ok du volant multi fonction ou du clignotant selon le niveau de finition.

Merci de nous informer si cette nouvelle manip fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MKVII34, le 12/09/2014 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui j'ai aussi essayer la méthode que vous dîtes. Mais lorsque j'appuie sur le bouton 0.0 sa affiche un message comme quoi elle a était remise à zéro sauf que juste après j'ai de nouveau le message "service maintenant".
Je suis aller voir mon CC et il me prend 54€ pour remettre à zéro !!!!!! :@

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 12/09/2014 à 20:09
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Parfois il y a plusieurs "service" en mémoire à réinitialiser, il faut donc recommencer autant de fois que nécessaire.
Je le faisais sur ma golf 4 et sur une seat ibiza de 2002 et les manips indiquées dans les manuels (différente pour chaque véhicule) ont toujours parfaitement fonctionnées.
Je n'ai pas encore eu l'occase de le faire sur ma golf 7 donc je ne peux pas affirmer ce que j'avance, mais je pense être sur la voie.
54€ pour une remise à zéro pour faire la manip du manuel sans la passer au banc, c'est du vol.
En espérant avoir des nouvelles positives, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soundbell, le 15/09/2014 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme ce problème. En suivant exactement les instructions mentionnées dans le manuel français. Le message reste malgré l'affichage d'un message qui dit le contraire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MKVII34, le 16/09/2014 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est clair que je ne vais pas aller débourser le moindre centimes pour remettre l'ODB à zéro !
Sa restera comme ça jusqu'à la prochaine vidange.
C'est hallucinant d'obliger le consommateur à payer une fortune pour changer 4 filtres et foutre une huile. (Je le fais moi même)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 16/09/2014 à 18:32
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonoir,

Avez vous réessayé la procédure complète plusieurs fois d'affiler. car à mon sens, un entretien correspond à plusieurs service (huile, etc) qu'il faut remettre à zéro les uns après les autres jusqu'à qu'il n'y en ait plus. c'est le cas sur mon ibiza ( mais je ne saurais plus vous donner l'appelation des différents services.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1douessin, le 16/09/2014 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci pour ces informations. J'ai essayé plusieurs fois les manipulations. Rien à faire. Le message service maintenant réapparait à chaque fois..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blacknight22, le 17/09/2014 à 19:22
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bon j'ai cherché un peu sur le net et malheureusement j'ai trouvé ça :

http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5777

Donc on peut faire la manip qui devrait fonctionner mais qui fait sauter le service longlife, en conséquence les messages reviennent tous les 15000km.

Sinon trouver un VAG.COM (sur le site + haut, il y a peut-être quelqu'un prêt de chez vous qui vous le prêtera, moyennant finance) pour remettre vous même à zéro en se branchant sur la prise diagnostique.

Je vais regarder le prix de l'appareil (je pense pas donné, mais qui permet de diagnostiquer soit même le véhicule en cas de problème et de modifier aussi certains paramètres)

En tout cas bonne lecture à ceux que ça intéresses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soundbell, le 23/09/2014 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai essayé la procédure avec Vag-com : [17-porte instrument] [adaptation-10], puis le rideau (Canal) [WIV: Réiniti: esp: périodes entret], la valeur en mémoire est Avertissement inactif. J'ai sélectionné dans le rideau (Nouvelle valeur) [rem.à zéro]. puis cliqué sur [sauver!]".
Un message dit que le calculateur a bien accepté la modification. Mais, le message "Service maintenant" continue de s'afficher à chaque démarrage et retrait de la clef de contact.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1254 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
3 débats
En cours...