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Bonjour, j'ai depuis 2 ans 1/2 une Golf IV essence 1.4 de 2002 et 142000 kms, qui tournait très bien pendant environ 1 an. Puis des micro-ratés sont apparus et se sont lentement aggravés, à présent malgré un allumage refait dont bobine et nettoyage des injecteurs aux ultrasons, ce qui a résolu le problème mais 1 mois seulement, elle broute terriblement...
merci de vos réponses
Réponse de abde42623155, le 28/02/2017 à 20:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ca doit être le fuseau d'injecteur....
Réponse de abde42623155, le 28/02/2017 à 20:57
Avant de le changer essaye de de grater Les alume de ton fuseau avec un petit tournevis pla
Envoyer un merci ?Réponse de fred36623144, le 28/02/2017 à 21:08
tu a contrôlés le circuit d’alimentation???
Envoyer un merci ?Réponse de isab25121511, le 28/02/2017 à 21:34
Bonjour, j'ai une golf IV turbo diesel 1,9 TDI 271000kms je ne sais pas si je peux vous aider mais la mienne avait du mal avec les reprises. J'ai changé le turbo et tout va bien. Je ne sais pas si pour une essence c'est la même chose. Bonne chance pour les futures réponses.
Envoyer un merci ?Réponse de fabr36516234, le 28/02/2017 à 21:42
Bonsoir, les causes peuvent être multiples.
Envoyer un merci ?Mais j''ai eu exactement le même problème sur une Golf 3 essence, et c'était simplement les cinq câbles de l'allumage qui étaient trop vieux. Je l'ai remarqué la nuit. Dans l'obscurité, moteur en marche ouvrez le capot et regardez si vous voyez des arcs courir sur les câbles ou les têtes de bougies.
En espérant vous avoir aidé
Réponse de abde42623155, le 01/03/2017 à 00:04
Oui Jai passer la valise et ceté bien le fuseau d'injecteur.... chaque injecteur a une alimentation électrique et un de ces alimentation a eté mal racordé ce qui fé Ca déclencher l'ESP en permanent....
Envoyer un merci ?Réponse de scho34422114, le 01/03/2017 à 06:31
merci pour vos réponses, j'en parle à mon garagiste !
Envoyer un merci ?Réponse de mich54465131, le 01/03/2017 à 08:52
L'allumage est constitué d'autres éléments comme le faisceau des fils de bougies. Les bougies elles même. Un diagnostique par un pro serait souhaitable.
Envoyer un merci ?Réponse de scho34422114, le 02/03/2017 à 05:01
Les faisceaux des bougies ont été changés, et elle est passée à la valise chez Wolfswagen diag : "circuit allumage court-circuit à la masse piston 1". Quand je l'aurai récupéré je regarderai de nuit sous le capot, merci pour l'astuce !L
Envoyer un merci ?Réponse de scho34422114, le 28/03/2017 à 15:52
Bonjour à tous, la panne décrite (ratés aléatoires) a été résolue en nettoyant les broches de la prise du calculateur moteur, qui étaient oxydées (cuivre je pense). Cette prise ressemble aux Pal-Secam des anciennes TV, longue d'une 10aine de cms. En espérant qu'un nettoyage suffira car bonjour le prix du calculateur, mais on peut aussi le renvoyer à Bosh le fabricant pour test sur banc, réparation ou transfert des données (code anti-démarrage notamment) sur un d'occasion garanti 1 an, pour 3x moins cher qu'un neuf soit 350e au pire. Ils ont un site internet et ne travaillent qu'avec les professionnels.
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