Notice VOLKSWAGEN Golf

Forum VOLKSWAGEN Golf

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2017
à 08:27
Voyant moteur + perte de puissance
Avatar thumb
bonn61455146
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Jai un voyant moteur qui s'est allumé et clignotait, suivi d'une perte de puissance.
Je sais que cela peut venir de beaucoup de choses mais j'aimerai bien avoir le retour d'une personne à qui c'est arrivé, pour savoir la panne rencontrée.
Je possède une golf 6 TDI 110, et cela fait qq mois que je l'utilise uniquement pour du petit trajet ville, je pense à qq chose qui s'est encrassé.

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0morg55662432, le 30/09/2017 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j’ai eu le même problème il faut allez chez vw C’est un pb avec le turbo qui se met en sécu. Pour ma part j’en es eu pour 300 euro et quelque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran45615614, le 30/09/2017 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour combien de kilomètres au compteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ched61234463, le 30/09/2017 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé la mienne est essence, cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0morg54622655, le 30/09/2017 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

A quoi ressemble le voyant ? A un pot d'échappement ou une sorte de nuage de fumé ?
Si c'est le cas c'est probablement le FAP qui s'est encrassé, le moteur se met en sécurité d'où la perte de puissance, rien de bien grave.
Le mieux c'est d'aller chez WW pour le faire décrasser avec un additif.
Le diesel pour les petits trajets citadins n'est malheureusement pas recommandé et il est probable que cela se reproduise à nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gues46441636, le 30/09/2017 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, votre probleme n est pas compliqué. Vous avez recement ete chez vw pour faire votre mise a jour antipollution diesel gate et le probleme viens de la. J'ai exactement la meme chose et des centaine de personne aussi sur 60 milion de consomateurs. Ramener votre golf chez vw il prenne cela en charge en revenche ce qu'il ne dise pas c'est que votre consomation augmentera d'un litre au 100 apres. Il vont vous changer le systeme egr qui ne supporte pas la mise a jour. Cordialement. Ps si vous n'avez pas ete faire la modif, c est votre fap qui est encrassé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rati11466161, le 30/09/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu la même chose sur ma golf 6 cet été, en vacances, le garage a supposé un encrassement de la vanne EGR. La mise a jour du logiciel de pollution au mois de juin aurait pu engendrer ce dysfonctionnement.
Or il s'avère après diagnostique complet que le radiateur mal refixé suite au changement du bloc lave-glace, avait frotté contre une durite d'air et créer un trou. Donc perte de puissance au niveau du turbo.
Voilà pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran45615614, le 30/09/2017 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour
Sans doute une défaillance de la vanne ÉGR
Avant d’aller chez Volkswagen qui va vous faire un diagnostic cher je vous conseille d’aller chez un Feu v--- ou autre et d’acheter un nettoyant pour valve EFR de type Bardal à ajouter dans le carburant lors du plein.
C’est une faiblesse caractéristique des nouvelles golf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vilc22353161, le 30/09/2017 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j’ai eu la même chose cet été et ce n’était qu’un des quatre câble d’alimentation entre la bobine et les bougies qui avait brûlé. Câble changè et nous sommes repartis sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vilc22353161, le 30/09/2017 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j’ai eu la même chose cet été et ce n’était qu’un des quatre câble d’alimentation entre la bobine et les bougies qui avait brûlé. Câble changè et nous sommes repartis sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lauj52611425, le 30/09/2017 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui cela peut etre du a l'encrassement du faites de faire beaucoup de ville.Esaie e faire un trajet d'au moins 30 mn a 110-120 km/hrs.Sinon si c'est un probleme du turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sebr15321225, le 30/09/2017 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut , j’ai eu le même problème sur ma golf 6 il y’a à quelques mois , ayant fait un diagnostic , c’etait la capsule de turbo , mais dans ton cas il est possible que sa soit le FAP qui soit boucher , problème récurrent sur ses modèles la . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean63324121, le 30/09/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que votre moteur est encrassé suite à vos petit déplacement surtout en ville

il peut s'agir d'un filtre air ou carburant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vick16441346, le 30/09/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous avez un fap il peux s'encrassé.. Il faut faire des trajets genre autoroute de temps en temps. Le mieux reste un diagnostic par un pro pour savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath23445622, le 30/09/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vois qu il y a beaucoup de reponse et beaucoup divergentes..j ajoute si ca peut vous aider..je viens d avoir le même soucis.. ct la vanne egr. .qui envoyé les gaz sur la durite qui s est percée aussi..les 2 pièces changées. .ma voiture est repartie .M si tu viens de faire la modif conseillée par VW..retourne chez le concessionnaire car il prenne en charge les soucis entraînés suite à la modif des paramètres du calculateur.. comme qq un te la conseillait précédemment..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cana63354211, le 30/09/2017 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je procède presque le même modèle mais pas le même moteur. Dsl cela ne m’ai pas arrivé je ne sais pas de quoi cela pourrait provenir. Bon samedi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0benj43142154, le 30/09/2017 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un diesel qui roule peu et en ville, et vu les symptomes, cela ressemble beaucoup a l'encrassage de la vanne EGR. Cette vanne ne se nettoie pas mais se remplace. Cela coute plusieurs centaines d'euro mais je ne connais pas le tarif exact. C'est une "panne" courante voire normale sur un diesel. Quand votre voiture sera reparee n'hesitez pas a faire un trajet "sportif" par semaine : montez dans les tours progressivement, ne pas conduire violemment mais passer les rapports volontairement a partir de 3000-3500 tr/min. Cela fera beaucoup de bien a votre moteur. Cdt! ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bonn61455146, le 30/09/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai 115 000 au compteur et effectivement j'ai fait la mise à jour du logiciel il y a qq semaines chez wv. Ça ne peut pas venir des filtres car tous changés il y a 1 mois.
Le voyant c'est une sorte de 2 bouclée..

Merci de votre aide, jvais aller voir wv, les brasser un peu!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nath23445622, le 30/09/2017 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

G été y a peu chez eux..vw..le gars m expliquait que la modif des paramètres sur le calculateur peut entraîner des soucis.ils sont rares..m. souvent sur les voitures qui roulent à vitesse réduite.. le gars m expliquait que suite a cette intervention . .si soucis..vw prenait en charge les pb qui en découlaient..pour infos..si vanne egr..la pièce vaut 280€..+ 150.200€ de main d oeuvre au garage.. voila..si ça peut vous aider..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wado51552346, le 01/10/2017 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, défaut du clapet sur le turbo. Donc perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yann33426322, le 05/10/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
regardes la durite turbo, ta perte de puissance peut provenir de là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yann33426322, le 05/10/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
regardes la durite turbo, ta perte de puissance peut provenir de là si elle est percée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chey26624136, le 05/10/2017 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai été chez le concessionnaire VW faire un diagnostic et il s'agissait d'un couvre joint de culasse de mémoire. pas un joint de culasse !!! qui ayant fait une fuite huile a coulé dans les bougies et par conséquent il a fallu changé une bobine car ma golf 4 essence tournait sur 3 cylindres au lieu de 4. J'ai fait réparé chez eux et ils m'ont offert le diag, en tout 340euros. Le couvre joint culasse, les 4 bougies d'allumage et la bobine sont changées. La voiture marche très bien, le voyant ne s'allume plus du tout et j'ai retrouvé bien sûr de la puissance ! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bonn61455146, le 27/10/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous de votre retour. La voiture sort du garage Jean Lain et effectivement comme le disait @gues46441636 il s'agit d'une panne (capsule de turbo) dû à l'intervention par rapport à l'action de rappel pour le logiciel anti-pollution.
Pris en charge à 90% par le concessionnaire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
147 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...