Notice VOLKSWAGEN Golf

Forum VOLKSWAGEN Golf

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Golf, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2017
à 17:16
Gps
Avatar thumb
valerieM68
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'hésite à prendre option GPS, y a-til des frais supplémentaires ? La mise à jour peut-être. Est-ce couteux ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0SylvieJ6401, le 03/07/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne possède pas de GPS...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueP3277, le 03/07/2017 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un GPS (option couteuse ! pour un résultat médiocre) sur ma Golf qui a 4 ans
donc j'utilise toujours mon vieux TOM TOM qui fait toute l'Europe
alors que le Gps VW ne couvre que la France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneeF1204, le 04/07/2017 à 06:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas pris l'option GPS,option inutile pour ma part qui suit retraité,la bonne vieille carte Michelin me satisfait amplement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sdor53633314, le 05/07/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté il ya un an un Polo Cross. Le GPS faisait partie des options " livrés clef en main " donc intégrée avec ce type de véhicule. Je n'ai pas encore fait la révision des 15 000 Km. Néanmoins, il y a, à chaque révision, une remise à jour du GPS, remise à jour bien sûr qui n'ai pas gratuite mais payante (sans doute plusieurs dizaines d'euros).
Quoiqu'il en soit, à l'achat d'un GPS, que ce soit à l'achat du véhicule ou en dehors de l'achat du véhicule nécessite un abonnement payant pour une mise à jour régulière afin qu'il soit toujours d'actualité lors de son utilisation (ce qui était le cas avec mon ancien GPS non intégré au véhicule).
Néanmoins, j'apprécie beaucoup ce service lorsque je dois me rendre à un endroit que je ne connais pas. Même si je regarde toujours sur une carte routière, mappy ou itinéraire Michelin le trajet la veille du déplacement pour visualiser le parcours, ce service propose plusieurs options d'une part (trajet du plus écologique, le plus rapide ..., information en temps réel du trafic routier :bouchon, ralentissement, objet sur la chaussée ... et d'autres services qui m'échappent à l'instant) et d'autre part me permet de me concentrer sur le trafic routier en écoutant les indications sans avoir à regarder régulièrement la carte pour me rappeler la direction (ce qui n'est pas anodin lorsque la circulation est dense). Pour moi, c'est une aide non négligeable lorsque l'on doit se déplacer même si je le reconnais ce service n'est sans pas gratuit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
147 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
2 débats
En cours...