Forum VOLKSWAGEN ID.3

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN ID.3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN ID.3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2023
à 17:18
Bruit du toit en verre
Avatar thumb
PDBCITY17
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai constaté par temps froid que des bruits étaient générés par le toit de mon ID3 D'autres personnes ont elles perçues ce phénomène ? si oui que faut-il faire ? cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1PHAR32135126, le 05/03/2023 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n'ai pas de toit ouvrant sur mon ID.3. Je ne peux pas répondre. Par contre les toits ouvrant sur VW sont souvent sujet à ce type de bruits… Il faut mettre du lubrifiant en silicone sur les armatures du toit, ou prendre un rdv chez VW qui doit le faire si le véhicule est toujours sous garantie…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED15644461, le 05/03/2023 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai constaté ce phénomène depuis quelques semaines je vais aller chez VW pour régler le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FWIL43444632, le 05/03/2023 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FVE166323161, le 05/03/2023 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je n'ai pas de toit ouvrant ou en verre je n'ai donc pas ce problème. Désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEOB35534131, le 05/03/2023 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai exactement le même problème, surtout lors de "torsions" (ex descente de garage en arrondi) ou sur des surfaces non plates. J'ai l'impression que ça viendrait des joints du toit panoramique mais rien de confirmé. J'ai posé la question chez VW au détour d'une visite mais pas de réponse complète, juste "faites une vidéo du problème". J'ai un peu peur que le toit finisse par se "décoller", mais pour l'instant rien de visible, pas non plus d'infiltration de pluie ou lors d'un lavage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 05/03/2023 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce n'est pas un toit ouvrant mais un toit transparent cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 05/03/2023 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ce n'est pas un toit ouvrant mais un toit transparent cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 05/03/2023 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour est ce que votre toit est en verre et non toit ouvrant si oui, la réponse apportée par VW m'intéresse merci beaucoup par avance cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO42341234, le 06/03/2023 à 07:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr je n ai pas de souci de toit peut être est ce dû à la température extérieure de plus j ai un garage cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAEL15421354, le 06/03/2023 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui effectivement j ai les mêmes symptômes , elle sera en révision dans quelques jours je le signalerai cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAMI56445352, le 06/03/2023 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Même problème! Ça ne l'a pas fait la première année mais cette année oui (très agaçant..). cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL34133526, le 06/03/2023 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suppose que vous êtes dans le cadre d'un véhicule avec toit ouvrant ? Ce qui n'est pas mon cas, donc pas rencontré de problème de ce type. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAEL15421354, le 06/03/2023 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai également un garage la voiture dort à l abri ce qui n empêche que sur mon id3 family le toit en verre panoramique fait du bruit je pense dû aux craquements des joints, j en ai parlé à la concession ils vont regarder ça à la fin du mois cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 06/03/2023 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je serai intéressé par leur explication Je vais appeler le service après vente en parallèle cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAEL15421354, le 06/03/2023 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour exactement les mêmes symptômes je la dépose en concession à la fin du mois pour la révision, ils vont regarder cela en même temps., cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 06/03/2023 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Meme symptôme Dans les virages et quand la voiture n'est pas à plat cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 07/03/2023 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai contacté le service relations clients de VW qui m'a renvoyé vers mon concessionnaire Celui-ci me bloque la voiture pour 3 jours et renâcle à prendre cette opération sur la garantie Affaire à suivre par contre, j'ai enregistré le bruit qui se produit par temps froid pour éviter que l'on me dise que le bruit n'existe pas cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF.P52515451, le 07/03/2023 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons aussi perçu ces craquements mais pour nous ce n'est pas gênant (nous avons eu d'autres problèmes plus gênants avec cette voiture..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PDBCITY17, le 09/03/2023 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vu sur un autre forum qui cite ce problème il semblerait que VW a bien identifié le problème mais sans prévenir les concessions il s'agit de frottement au niveau du joint du toit l'application d'un spray (silicone ?) règlerait le problème . je vais solliciter mon concessionnaire dans ce sens Nota : le problème semble être rencontré lors des variations fortes de température entre jour et nuit

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...