Forum VOLKSWAGEN ID.3

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN ID.3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN ID.3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2019
à 21:57
Conduite sur sol glissant et sur neige
Avatar thumb
flutchy
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je désirerai savoir comment se comporte l ID 3 sur route glissante ou sur neige . On parle de conduite en mode D sur d autres voitures électrique pour maitriser la régénération . Pourriez vous nous éclairer a ce sujet ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0fdlt21131216, le 19/11/2019 à 15:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On va le' savoir cette hiver j'en pense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Team ID., le 22/11/2019 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
l’ID.3, en tant que propulsion, aura un comportement plus « sportif » avec un train arrière plus mobile.
L’avantage de ce type de propulsion sur un véhicule électrique est de limiter le patinage des roues avants à l’accélération.
D’ailleurs, la majorité des véhicules 100% électrique à forte puissance sont des propulsions, hormis les véhicules haut de gamme qui sont dotés de 4 roues motrices.
En effet, le couple important et disponible dès le démarrage provoquera moins de patinage et un meilleur contrôle sur une propulsion vs une traction.
Dans tous les cas, les aides électroniques disponibles de série assureront un comportement sûr en toute circonstance, routes glissantes ou pas.
Pour les routes enneigées, en ajoutant les pneus hiver, le comportement restera conforme à vos attentes.

Concernant la régénération, mode B sur l’ID.3, elle permet au moteur électrique de produire de l’électricité en décélération et donc de recharger la batterie.
C’est un avantage majeur de l’électrique. En effet, par exemple dans les bouchons, là où un véhicule thermique va « gaspiller » de l’énergie, un véhicule électrique va produire de l’énergie en décélération et donc consommer très peu d’électricité.

En espérant avoir répondu à vos questions.
N’hesitez pas à revenir vers nous si besoin.

La team ID.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VW@w31554625, le 24/11/2019 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avoue que c'est le gros point d'interrogation; voir de doute en ce qui me concerne pour cette voiture. Même avec des aides actives, une propulsion restera une propulsion... Comme pour cet hiver elle ne sera pas encore livrée, on verra bien dans 1 an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chephil, le 25/11/2019 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec le TeamID. J'ajouterai qu'il est préférable de confier la motricité à un train (arrière en l'occurence) et la direction du véhicule à un seul train (avant). Les traction (AV) cumulent les 2 fonctions et .... foncent tout droit en conditions difficiles. L'équilibre des masses sera aussi optimale sur notre ID3, contrairement aux "tractions" très lourdes sur leur train avant. C'est sans compter sur l'usure des pneumatiques qui la aussi devrait être régulière entre les trains AV/AR .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...