Forum VOLKSWAGEN ID.3

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN ID.3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN ID.3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2019
à 10:04
Pompe a chaleur
Avatar thumb
chephil
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai précommandé l'Id3. Ayant pris connaissance des spécifications ci-dessous, je suis très désagréablement surpris de l'absence de pompe à chaleur sur les 2 modèles inférieurs! Utilisateur d'une Zoé en 2014, je constate qu'elle en était dotée. Quid de la "fameuse" autonomie ? Quel serait le prix de l'option ? Votre choix un peu pingre me semble indigne des légitimes ambitions de ce modèle. Merci pour votre retour. Philippe

Répondre
Réponse de Avatar0m.pi31135525, le 20/11/2019 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Entièrement d'accord avec Philippe!!! La pompe à chaleur me semble être un équipement de base disponible de série sur ce type de véhicule, d'autant plus pour ce montant. Si pas de pompe à chaleur, cela signifie qu'il n'ya pas de refroidissement du moteur par l'eau comme sur la e 2008, donc perte d'autonomie significative en été si refroidissement par l'air ??? Pour ma part, caméra de recul, ouverture sans clé et pompe à chaleur indispensable, mais cela n'est disponible que sur la version la plus onéreuse, soit un peu moins de 50 000€... J'attends de rencontrer le concessionnaire lors du RDV pour revoir mon option d'achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Team ID., le 26/11/2019 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Philippe,

Nous prenons note de votre remarque, et nous nous permettons de vous expliquer notre choix.
L'intérêt de la pompe à chaleur sur l'ID.3 est réel pour les très basses températures. En effet, dans ces conditions, la pompe à chaleur permet de gagner jusqu'à 30% d'autonomie par rapport à un véhicule non équipé.
Toutefois, ce gain n'est vrai que pour des températures sous les 0°C. Ces températures sont atteintes qu'à certaines périodes de l'année, dans certaines régions.
Nous ne pouvions donc pas imposer le coût de cet équipement à l'ensemble de nos clients.

Dans le cas des ID.3 1st Edition, nous avons décidé que seule la finition Max aura cet équipement de série. Sur la gamme classique, elle sera proposée en option sur l'ensemble des versions.

Dans votre cas personnel, si vous roulez en Zoé, nous sommes convaincus que l'ID.3 1st avec ses 58kWh de batterie et 420kms d'autonomie satisfera amplement vos exigences même sans pompe à chaleur. De plus, l'ID.3 sera équipée d'un refroidissement liquide qui permet une charge bien plus rapide que sur votre Zoé actuelle.

En espérant avoir répondu à vos différentes questions, nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Electriquement vôtre!

La Team ID.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VW@w31554625, le 03/02/2020 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça explique pourquoi c'est de serie sur toutes les versions ID.3 au Danemark par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmjm, le 06/02/2020 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, S'il n'y a pas de pompe à chaleur, quelle sera alors la technique de chauffage de l'habitacle ? Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...