Forum VOLKSWAGEN ID.3

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN ID.3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN ID.3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2024
à 10:40
Problèmes de freinage
Avatar thumb
Pascal1606
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment être sur que les freins sont en bons état ? cela fait un moment que je n'ai rien remplacer à ce niveau là. merci

Répondre
Réponse de Avatar1AUDE36221541, le 17/01/2024 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un entretien en septembre 2023 soit 24 mois(60000km)après mon achat plutôt location. Le chef d'atelier ne m'a rien signalé. Après c'est mon fils qui est mécano qui surveille quand je change les pneus J'espère avoir pu vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR43142266, le 17/01/2024 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je n'ai plus l'id3 mais pour les freins il suffit de démonter la roue et de regarder l'épaisseur des plaquettes .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FWIL43444632, le 17/01/2024 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas la reponse mais j'observe qu'on utilisé beaucoup moins les freins quand on compare avec une voiture à essence par contre je constate une usure plus rapide des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU52114151, le 17/01/2024 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour A mon avis plusieurs facteurs sont très rassurants et à prendre en compte : la récupération d'énergie induit une sollicitation bien moindre que sur un véhicule classique qui peut souvent parcourir plus de 50000 km sans intervention sur les plaquettes la voiture est équipée de détecteurs d'usure qui préviennent quand l'usure des plaquettes est trop importante mais avec de la marge cela dépend aussi de votre style de conduite et de vos trajets : si vous roulez brusquement et / ou si vous faites beaucoup de trajets en ville vous sollicitez plus les freins et enfin : le contrôle technique est là pour vous assurer de la sécurité de votre véhicule je pense que l'on peut faire 100 000 km sur cette voiture avec les mêmes plaquettes et si j'ai tort, le contrôle technique me le dira esperant vous avoir aidé cordialement PS : je n'ai pas constaté d'usure anormale de mes pneus ayant parcouru 35000 km avec le même train usé à 50

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER16162611, le 18/01/2024 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis passé chez WV il y a 3 semaines pour une mise à jour et une visite et le garage m'a remplacé le liquide de frein les filtres et l'eau des batteries! Rien sur les plaquettes et autres éléments . Je suis à 65 000 Km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CFOU26332662, le 19/01/2024 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,sur les vehicules electrique les freins sont moins mis a contribution que sur leurs homologues thermiques , sur mon Id3 j'ai depassé 56000 km et les plaquettes de freins sont à peine usées à moitier . Dans tout les cas le revision des deux ans donne lieu a la verification des paquettes des disques et au changement du liquide de frein. En cas de doutes prenez rdv chez VW ils verifirons .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...