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BonjourVW semble faire une wall box permettant d'adapter la puissance de recharge en fonctions de la puissance compteur et Des autres appareils déjà branchés. Sorte de délestage. Cette wall box sera t elle dispo en France au moment de la sortie de l' id3 , quel sera son prix. Merci
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Réponse de info51151244, le 20/12/2019 à 10:50
Quelle drôle de question : on ne sait quasiment rien sur la ID3, alors une "wallbox ID3" c'est un peu de la science-fiction ! Mais bon, pour vous parler de ce qui existe : j'ai une e-Golf 136cv et une wallbox de marque Hager qui recharge en monophasé 32A : cela donnet 35 à 40km d'autonomie par heure de charge, avec un câble Hager 32A car VW ne fournit qu'un câble 20A. La ID3 est annoncée comme pouvoir être rechargée aussi en triphasé, ce qui donnerait, si vous avez du triphasé chez vous et le même câble 32A, 70 à 80km par heure de charge : ce sont à peu près ces mêmes temps de recharge sur toutes les voitures électriques. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de cjph16416656, le 20/12/2019 à 20:51
Bonjour Question très intéressante, puisqu'en France certaines Wallbox peuvent être reliées sur la sortie télécommunication du compteur Linky et ainsi ajustent en permanence la consommation pour ne jamais faire sauter les plombs, sans avoir à augmenter la puissance souscrite et donc le coût de l'abonnement. Hors en Allemagne, pas de Linky.... et (souvent?) pas de puissance maxi souscrite comme en France où toute la tarification (abonnement et coût du kWh) repose dessus. En ce qui me concerne; je n'achèterai pas de Wallbox sans cette fonction et envisage un abonnement heures super creuses...
Envoyer un merci ?Réponse de chephil, le 26/12/2019 à 12:20
Cette fonction de régulation de la wall box VW sera disponible en 2020 selon le site VW irelandais qui propose un pdf des configurations ID3
Envoyer un merci ?Réponse de cjph16416656, le 13/01/2020 à 20:36
Bonsoir "à peu près les mêmes temps de recharge pour toutes les voitures"... pas tout à fait. Une Zoé charge deux fois plus vitre en triphasé (22 kW) et deux fois moins vite en continu (50 kW). C'est bien d'avoir le triphasé et de pouvoir charger à 11 kW. Cela concerne une minorité d'entre nous (et le passage du mono au triphasé fait en général revoir tout le tableau, donc guère jouable) Pour les autres ce sera 7.4 kW à la maison (monophasé) et jusqu'à 100 kW sur les bornes Ionity. En ce qui me concerne, choisir de passer à l'électrique, cela implique de me poser la question comment je vais charger le véhicule. Ceci en temps normal -une à trois heures charges au milieu de la nuit suffiront- mais aussi les fois plus rares (batterie presque vide, grand trajet à faire le lendemain...) où 7 ou 8 heures de charge seront nécessaires. Ceci sans black out le matin en allumant la bouilloire (1800 Watt) alors que la voiture charge encore (abonnement 9 kVA). Alors oui, (chère ID-Team pouvez-vous faire qqch...) une Wallbox VW reliée à la sortie TIC du compteur Linky pour un délestage automatique, ce serait le top ! bonne soirée
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