Forum VOLKSWAGEN ID 4

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN ID 4, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN ID 4 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2023
à 11:25
Bruit freinage roue
Avatar thumb
Charline42
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand je freine j'ai l'impression d'entendre un bruit métallique provenant de mes roues. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas aller chez le garagiste pour si peu et qu'il me facture beaucoup.
Peut-être qu'une personne aurait l'amabilité de m'expliquer ? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1LIAN63223452, le 20/03/2023 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il doit y avoir un bois ou autre coincé dans une roue ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOMA64335354, le 20/03/2023 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non je n'ai pas ce problème au freinage avec mon ID4. Par contre j'ai une question pour vous. Avez-vous fait la mise à jour après un rappel du concessionnaire ? Si oui avez vous remarqué une perte énorme d'autonomie de la batterie ? je m'explique. Avant la maj j'avais 510 km d'autonomie quand ma batterie est pleinement rechargée. Puis après la maj j'en ai que 350 km... j'ai perdu énormément et c'est pas normal en mon sens !! J'ai eu l'occasion de croiser d'autres conducteurs de ID4 sur route et ils ont apparemment le problème similaire ou voire autre... merci d'avance de votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLET, le 20/03/2023 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si ça correspond mais j'ai eu un souci de clic métallique au freinage et redémarrage. Ils ont changé un cardan, ça semble avoir résolu le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLET, le 20/03/2023 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si ça correspond mais j'ai eu un souci de clic métallique au freinage et redémarrage. Ils ont changé un cardan, ça semble avoir résolu le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLET, le 20/03/2023 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai constaté une perte d'autonomie également. J'en ai touché deux mots à la concession qui confirme que c'est sur un certain nombre de véhicules que ça a été constaté. J'ai appelé Volkswagen France qui m'a dit de passer en concession pour qu'ils testent la batterie. Je n'ai toujours pas la MAJ 3.0 ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN64451544, le 20/03/2023 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Charline42, S'agissant d'un élément de sécurité essentiel, je conseille un passage chez un professionnel pour établir le diagnostic et un devis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AISS56344115, le 20/03/2023 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A quelle vitesse ce bruit ? Au quasi arrêt, les freins ne plaquettes pas complétement le disque et cela génère un bruit difficilement descriptible, dans tous les cas le signaler à votre concessionnaire pour son conseil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNI54563254, le 20/03/2023 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La seule solution est d'aller au garage Volkswagen (peut être les plaquettes usée) nous n'avons pas ce problème. La voiture est sous garantie…..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOMA64335354, le 22/03/2023 à 01:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A vrai dire je ne vois pas ce que le concessionnaire pourrait faire d'autre... mis à part raconter des salades pour nous faire avaler ca ! Mais franchement c'est inadmissible vu que le point fort de la ID4 était la grande autonomie de la batterie, et maintenant elle se retrouve comme les autres véhicules électriques, bref si vous avez une solution ou avez pu résoudre le problème faites partager svp ! Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...