Forum VOLKSWAGEN LUPO

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN LUPO, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre VOLKSWAGEN LUPO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 13:43
Témoin check allumé
Avatar thumb
volklupo
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
après démontage du moteur et remontage le témoin check s'est encore rallumé. ce témoin s'est allumé en 2003 (l'auto est de 2002) sonde lambda changée 2 fois . rien ni fait il s'allume à chaud après quelques kilomètres. le problème ne serait -il pas électronique ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0CecileL4669, le 27/09/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis malheureusement dans l'impossibilité de vous donner la moindre explication.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.ba14324554, le 27/09/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème ... (moteur essence 1,4)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.ch64451555, le 27/09/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai le même modèle et les voyants s'allument à quand bon leur semblent sans raison apparente. en gros pas d'inquiétude. J'ai eu le voyant moteur pendant longtemps alors que tout va bien, puis le voyant du préchauffage alors que le véhicule roulait depuis 30 min. Dc je pense effectivement à un pb électronique. Quand c'est un nouveau voyant qui décide de s'allumer je vais voir quand mm mon garagiste mais à chaque fois même réponse "y'a rien".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Clindoeil218, le 27/09/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai le même problème qui, semble-t-il ne porte pas à conséquence. C'est effectivement un problème électronique. Il faudrait normalement changer cette pièce mais c'est très coûteux. J'ai acheté ma Lupo il y a plus de trois ans, elle a aujourd'hui plus de 180.000km et j'ai toujours roulé avec ce témoin allumé, sans souci. Un garagiste peut effectivement l'arrêter, ça dure qques km, le temps de passer à l'expertise, ensuite le témoin se rallume. J'ajoute que cela n'empêche pas d'autres témoins de s'allumer en cas de panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieA3484, le 27/09/2017 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. j'ai acheté ma Lupo neuve il y a bon nombre d'années et cela doit faire 5 ou 6 ans que ce voyant est constamment allumé. Un concessionnaire m'avait dit de ne pas en tenir compte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alts63534145, le 27/09/2017 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
nous avons très longtemps eu des problèmes de "fausses chauffes" du véhicule. Rien n'a été changé niveau mécanique mais un mécano, de mémoire, a dû changer une pièce électronique (mais laquelle je ne m'en souviens ?). Oui ces problèmes Lupo c'est cela.
Bon courage, Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteO3172, le 27/09/2017 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai le même problème et à moins d'aller chez Volkswagen car ils ont un appareil pour arrêter ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielD3278, le 27/09/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons la Lupo depuis 7 ans...et le voyant s'allume quasiment en permanence ...sans conséquences ! Donc nous n'y faisons plus attention...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LiseG4811, le 27/09/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Bien évidemment c'est un problème électronique, puisque seule l'électronique permet de remonter les défauts des calculateurs via le réseau CAN au tableau de bord qui vous les affiche par le biais de voyants lumineux.
Et à ce titre c'est bien qu'il y a un défaut sur un calculateur : faites un coup de VAGCOM et vous verrez sur quel calculateur se situe le problème. Si vous avez démonté et remonté le moteur, peut-être avez-vous mal rebranché un/des calculateurs/capteurs ou même des fils, ce qui fait que le CAN reçoit une information dégradée qui fait allumer ce voyant.
En ce qui me concerne j'ai 2 Lupos diesel (1.4 TDI 480000 km et 1.2 TDI 220000 km) qui tournent comme des horloges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariaN2221, le 28/09/2017 à 07:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi ce voyant qui s'allume. Et après vérification par Volkswagen, ce n'est qu'un mauvais contact apparement! Donc oui c'est électronique car le moteur n'as aucuns soucis de mon côté . Mais le voyant resté allumé en permanence maintenant. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariaN2221, le 28/09/2017 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi ce voyant qui s'allume. Et après vérification par Volkswagen, ce n'est qu'un mauvais contact apparement! Donc oui c'est électronique car le moteur n'as aucuns soucis de mon côté . Mais le voyant resté allumé en permanence maintenant. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArmandS6444, le 28/09/2017 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possesseur d'une Lupo essence de 1999 (revendue cette année), le véhicule a eu ce problème d'éclairage de voyant moteur pendant l'essentiel de sa "carrière", sans que la concession puisse y apporter remède et sans que cela pose un quelconque désagrément mécanique à l' utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB9703, le 28/09/2017 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'y connais rien en mécanique auto.
j'ai eu le même voyant allumé et mon garagiste a changé une pièce (lambda).
depuis plus rien.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...