Notice VOLKSWAGEN Multivan

Forum VOLKSWAGEN Multivan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Multivan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2015
à 20:19
Des rates dans le moteur
Avatar thumb
Nono351968
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a toutes et tous
je viens de faire 1200kms sur le WE, et j'ai eu a deux reprises (aller et retour) des problèmes moteurs, je m'explique je suis au régulateur j'accélère pour doubler et là, le compteur ne monte pas plus qu'a 90/100 kms/h pieds au plancher....pas moyen d'accélèrer plus. Après un arrêt et un redémarrage je repart comme ci de rien n'était!!!!! quelqu'un a t'il déjà connu se problème et pouvez vous m'en dire plus merci.
Multivan TDI 130 2.5l pour info
merci à toutes et tous pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1sebsic, le 21/06/2015 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Multivan et malheureusement c'est une mauvaise nouvelle c'est le turbo qui est HS.
Attention si tu fais changer ton turbo demandes a ton garagiste de vérifier les capteurs qui régule le turbo car c'est souvent du a un de ces capteurs que le turbo s'encrasse et donc devient HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelh58, le 22/06/2015 à 06:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu un problème identique sur mon Multivan T4 et c'était un problème de communication entre la pédale d'accélérateur et boitier électronique
J'ai changé la pédale et plus de problème ( 100€ )
Un conseil fait passer ton Multivan à "la valise" ça va te donner le problème
michelh58

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniell 31, le 22/06/2015 à 06:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j'ai eu le même problème c'était rien du tout uniquement la durite de dépression du turbo qui était fendue l'engin se mettait en sécurité!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ginkgo12, le 22/06/2015 à 10:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur l'autoroute, il s'agissait de la durite de dépression du turbo qui était percée et un pb de traitement du recyclage des déchets.
Résultat: 1 heure d'immobilisation au garage VW utilitaire de Montluçon excellent accueil + café offert + lavage du véhicule intérieur et extérieur, et une facture de 74€ TTC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebeaufoucher, le 22/06/2015 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut! Pour nous c'était turbo HS mais quand le turbo casse, tu n'as plus aucune accélération donc si ça fonctionne quand tu redémarres, c'est probablement juste une durite. J'espère en tout cas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liolio33, le 22/06/2015 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai rencontré le même soucis. Cela peut être le turbo qui est grippé. Pour cela il faut de temps en temps le pousser dans les "tours" et pousser un peu les rapports. A voir si c'est cela!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudland, le 22/06/2015 à 23:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, également un problèmes de durite fendu et le turbo se met en sécurité, il marche nickel après redémarrage pendant 10 min et de nouveau plus rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudland, le 22/06/2015 à 23:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'aurai dû aller a Montluçon ça vaut le coup pour le nettoyage.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artigue65, le 23/06/2015 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut, j'ai eu un problème similaire!! ça provient de la durit du mastervac à la pompe à vide(prise d'air, durit fendu), il y a un raccord d'où part une petite durit!! bonne chance, pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
223 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...