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bonjour a toutes et tous
je viens de faire 1200kms sur le WE, et j'ai eu a deux reprises (aller et retour) des problèmes moteurs, je m'explique je suis au régulateur j'accélère pour doubler et là, le compteur ne monte pas plus qu'a 90/100 kms/h pieds au plancher....pas moyen d'accélèrer plus. Après un arrêt et un redémarrage je repart comme ci de rien n'était!!!!! quelqu'un a t'il déjà connu se problème et pouvez vous m'en dire plus merci.
Multivan TDI 130 2.5l pour info
merci à toutes et tous pour vos réponses
Réponse de sebsic, le 21/06/2015 à 22:16
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Multivan et malheureusement c'est une mauvaise nouvelle c'est le turbo qui est HS.
Envoyer un merci ?Attention si tu fais changer ton turbo demandes a ton garagiste de vérifier les capteurs qui régule le turbo car c'est souvent du a un de ces capteurs que le turbo s'encrasse et donc devient HS.
Réponse de michelh58, le 22/06/2015 à 06:15
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu un problème identique sur mon Multivan T4 et c'était un problème de communication entre la pédale d'accélérateur et boitier électronique
J'ai changé la pédale et plus de problème ( 100€ )
Un conseil fait passer ton Multivan à "la valise" ça va te donner le problème
michelh58
Réponse de daniell 31, le 22/06/2015 à 06:45
Bonjour j'ai eu le même problème c'était rien du tout uniquement la durite de dépression du turbo qui était fendue l'engin se mettait en sécurité!!!
Envoyer un merci ?Réponse de Ginkgo12, le 22/06/2015 à 10:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème sur l'autoroute, il s'agissait de la durite de dépression du turbo qui était percée et un pb de traitement du recyclage des déchets.
Résultat: 1 heure d'immobilisation au garage VW utilitaire de Montluçon excellent accueil + café offert + lavage du véhicule intérieur et extérieur, et une facture de 74€ TTC
Réponse de lebeaufoucher, le 22/06/2015 à 19:24
salut! Pour nous c'était turbo HS mais quand le turbo casse, tu n'as plus aucune accélération donc si ça fonctionne quand tu redémarres, c'est probablement juste une durite. J'espère en tout cas!
Envoyer un merci ?Réponse de liolio33, le 22/06/2015 à 22:08
Bonjour. J'ai rencontré le même soucis. Cela peut être le turbo qui est grippé. Pour cela il faut de temps en temps le pousser dans les "tours" et pousser un peu les rapports. A voir si c'est cela!
Envoyer un merci ?Réponse de arnaudland, le 22/06/2015 à 23:41
Bonjour, également un problèmes de durite fendu et le turbo se met en sécurité, il marche nickel après redémarrage pendant 10 min et de nouveau plus rien.
Envoyer un merci ?Réponse de arnaudland, le 22/06/2015 à 23:43
J'aurai dû aller a Montluçon ça vaut le coup pour le nettoyage.....
Envoyer un merci ?Réponse de artigue65, le 23/06/2015 à 14:40
salut, j'ai eu un problème similaire!! ça provient de la durit du mastervac à la pompe à vide(prise d'air, durit fendu), il y a un raccord d'où part une petite durit!! bonne chance, pierre
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