Notice VOLKSWAGEN Passat CC

Forum VOLKSWAGEN Passat CC

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat CC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:33
Points à vérifier avant le contrôle technique
Avatar thumb
JadouuuU14
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique.
Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ?
Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Répondre
Réponse de Avatar1UMIT42215364, le 08/01/2024 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, L'emmener au garagiste en premier peut simplememt éviter la contre visite si le véhicule présente des défaut. Si vous sentez que certains points ne passeront pas le contrôle technique il vaut mieux l'emmener d'abord chez le garagiste. Les points importants et qui reviennent souvent sont: -Les pneus -Le freinage -L'eclairage -la vitrerie (parebrise avant, Rétroviseur conducteur et interieur) Il doit y avoir des videos sur you tube sur ce sujet, n'hésitez pas à y jetter un oeil. A votre disposition si besoin de plus de détail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERB61162131, le 08/01/2024 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si tu entretiens ta voiture régulièrement et que rien ne te semble suspect alors sa devrait le faire ps il faut être sûr que son dernier entretient avec vidange, changement de filtre… a été fait récemment si c'est ok, regarde les optiques, la carrosserie, l'usure des pneus, les éléments de sécurité cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA32236156, le 08/01/2024 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 1 seul contrôle technique est suffisant . Pas besoin de 2 vérifications . Par contre à voir : pneus -traces d'huile au sol -freins - feux - clignotants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KHAL56334542, le 08/01/2024 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, franchement non, depenser de l'argent en plus non si vous connaissez votre véhicule et tout va bien d'après l'ancien contrôle technique je ne vois pas et en plus s'il y a des choses qui ne vont pas c'est à lui de vous le dire et vous faites le nécessaire après. C'est ce que je fais tout le temps et mon mari fait tous les entretiens nécessaires du coup je ne donne qu'une seule fois mon argent. Après c'est vous qui voyez. La mienne est de 2009 et franchement je touche du bois nikelle. En espérant avoir répondu à votre interrogation. Très belle soirée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HHME35616651, le 08/01/2024 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et préférentiellement chez VW, par expérience. N'hésitez pas à remplacer vos essuie-glace s'ils sont "bien avancés"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM61241436, le 08/01/2024 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , non rien de particulier appart les feux de plaque et l'usure des pneus arrières. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOF26542422, le 08/01/2024 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça ne peut jamais faire de mal. Apres les petits trucs que vous pouvez déjà regarder c'est l état des pneus, l éclairage, les essais glaces, les niveaux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI62564263, le 08/01/2024 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier ou faire vérifier l'épaisseur des disques de freins car s'ils sont inférieurs en épaisseur elle subira une contre visite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MR.D21442632, le 09/01/2024 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ferai l'inverse pour éviter des frais « pas nécessaire » provenant du garagiste. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL54212654, le 09/01/2024 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non il n'est pas nécessaire de passer au garage avant de faire un contrôle technique si il n'y a pas de témoins qui qui s'allume. Pas de souci. La CC vw est une voiture fiable voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EIAD24632654, le 09/01/2024 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, a mon avis sois vous passez au CT et s'il y a des points à travailler vous les ferez avec un garagiste et vous repasserez le CT (vous avez 1 mois pour le refaire et c'est normalement dans le forfait) ou vous demandez à un garagiste de s'occupez de CT et c'est lui qui fait le nécessaire mais le frais de garagiste c'est un coup supplémentaire mais c'est plus tranquille. bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STUR66433564, le 09/01/2024 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus ce véhicule depuis 7 ans et surtout changé de compagnie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TZVE11426264, le 09/01/2024 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée. Je fais confiance à mon garage VW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO65564122, le 09/01/2024 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour répondre à votre réponse, cela me parait le plus judicieux de faire vérifier l'état de votre véhicule chez votre garagiste avant le contrôle technique, surtout si le véhicule a pris de l'âge et par conséquent de l'usure au niveau mécanique. Cordialement. GB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN42224144, le 09/01/2024 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous pouvez toujours. Vous pouvez faire un premier bilan, bruit en passant dans les bosses, État des pneus, contrôle de tour l'éclairage. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
4 débats
En cours...