Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2016
à 10:48
Fiabilité de ce vehicule
Avatar thumb
nobr31976981
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis sur le point d acheté ce type de voiture d occasion , j aurais aimé savoir s'il ni a pas de problème de culasse poreuse et de consommation de liquide de refroidissement, si ce moteur n est pas trop faible pour le poids de la voiture , et de manière général si cette voiture est fiable .Merci d avance pour votre attention . Bonne journée . Cordialement . Bruno

Répondre
Réponse de Avatar0NicolasS9340, le 14/07/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
Pour être honnête, je suis globalement déçu de cette voiture.
Je l'ai en boîte automatique, et celle ci décroche de temps en temps pour monter dans les tours. Cela ne change rien à la puissance de la voiture, mais par contre cela entraîne une surconsommation.
Ensuite, j'ai deux durites de liquide de refroidissement qui ont lâché (300 euros de réparation), sans compter les deux cardans avant changés aussi parce qu'ils sont fragiles.
Sinon, niveau consommation générale, c'est plutôt pas mal sur grandes routes. J'ai fait 1150 km avec un plein sur autoroute uniquement une fois, mais en ville c'est atroce.
Bonne journée !
Nico

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DiegoP6978, le 14/07/2016 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour déjà tout dépend de l'année du véhicule et du type moteur. Par exemple moi j'ai acheté une 1.9 tdi 130 CV il y a un an et demi et j'en suis super content et en un an et demi je n'ai jamais rien fait à par l'entretien courant. Le seul soucis qu'il y a sur c type ce sont les turbos qui casse ( cela m'est arrivé au début qui m'a été changé en garantie) et un problème électrique courant chez volkswagen en général. Je pense qu'il ne faut pas prendre en dessous de 130 CV. Un conseil si vous pouvez acheter un véhicule dans un garage pour avoir une garantie sur le véhicule cela sert toujours..
En espérant vous avoir aidé sur votre choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelL9336, le 14/07/2016 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j ai un modèle b6 de 2006. Mis à part une légère sur consommation de liquide de refroidissement, je n ai vraiment rien à dire! 1200 km avec le plein avec une utilisation mixte. 105 cv suffisent amplement! Très bonne voiture agréable à conduire et confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TayebB6521, le 14/07/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Nous avons cette voiture depuis janvier 2011 (modèle confortline tdi 1.9l) et c'est une excellente routière (200 000km au compteur) , sa consommation est très raisonnable, nous n'avons jamais eu de souci avec elle .
Effectivement lors de long trajet elle consomme du liquide de refroidissement..
Nous avons dû changer une fois le bouton du parking car il y avait un faux contact
mais à part ça nous en sommes très content ,

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DiegoP6978, le 14/07/2016 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Nicolas S9340 en tant que mécano les boîtes automatique chez vw sont connues pour ne pas être fiable quelques soucis et quelques soit la marque du véhicule, les véhicules en boîte automatique consomment toujours un peu plus que les normales et les moteurs en 105 CV ont des problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisD5436, le 14/07/2016 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je possède le 1.9l tdi 130cv et je n'est aucun soucie voiture qui roule parfaitement bien mais enmene partout avec 243000km au compteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasM9781, le 14/07/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai ce véhicule depuis 3 ans j'en suis très content moteur 2.0 140ch break édition Rline
Pas de problème majeur a part e l'usure car 220099km :))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephC8403, le 14/07/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède une passat tdi depuis 16 ans je ne ai eu aucun problème majeure mis appart l entretien pours moi c'est est un véhicule de bonne conception si le entretien et respecté avec un plein je peux faire 800 km en ville et 1150 sur autoroute il y a certaines pièces qui doive être changé à partir de 180000 km la entretien et assez cher sinon j en suis assez content les pièces sont cher bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelK8411, le 14/07/2016 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai 300000 km et je n'ai pas de problèmes pour l'instant
Cordialement
Joël t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gab7682, le 14/07/2016 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'avais il y a pas longtemps une 140 cv de 2007 et j'ai jamais mis une goutte de liquide de refroidissement , j'en etais content , je l'ai vendu car mon epouse ne voulait pas la conduire : trop grande pour elle ..............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelD7829, le 14/07/2016 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je ne possede plus ce vehicule, et je ne l'ai garde qu'une annee
Pas de soucis particulier sur cette annee d'utilisation
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricB3051, le 15/07/2016 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis bien détenteur d'une passat TDI 1,9l, 130Ch Embassy, année 2005, 215000kms, je n'ai rien a reprocher à ce véhicule je n'ai subi que l'usure normale, à savoir le kit complet courroie de distribution. Aucun problème de durite ou autre chanceux ou pas j'en suis plus que satisfait. le poids ne me gêne pas elle est doté d'une bonne reprise quand même.
En vous souhaitant un futur bon achat
amicalement
cedric B. 33

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1allal1, le 21/07/2016 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une 140 dsg année 2006 c'est un char d'assaut, il suffit de respecter les consignes constructeur et éviter de rouler trop en bas régime

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...