Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2016
à 06:21
Frein électrostatique
Avatar thumb
OlivierD7697
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Différents voyants se sont allumés et après contrôle suivant le livret, tous les systèmes de freinage fonctionnent correctement. Avez-vous vous eu ce type de problème? Que faut-il faire? Merci pour l'aide apportée.

Répondre
Réponse de Avatar1winini33, le 11/09/2016 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ou avez vous trouvé cette appellation "Frein électrostatique" ?

Si vous n'indiquez pas les voyants exact, ou les messages, personne ne va deviner votre problème.

La panne classique sur ces modèles c'est le voyant ABS rouge plus STOP dans l'afficheur central. Dans ce cas remplacement ou soudure de la partie électronique du bloc ABS.

Autre cas : Il est possible que les flexibles aient souffert au contrôle si celui-ci a été effectué par une brute épaisse. Fuite possible, voir autour des étriers ou sur un sol propre, le voyant "liquide de frein" s'allume, et la pédale devient de plus en plus molle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1warzoo, le 15/11/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, pourrais tu être un peu plus précis. Pour ma part j'ai eu quelques problèmes de voyant dont l'airbag toujours allumé et le voyant "ESP". Virage sur la gauche a 110 pas de soucis au retour à 90 "ESP" qui clignote blocage de l’accélération. Bref c'était ma colonne de direction dévissée soit disant un problème récurrent sur les passats. Autrement plein de voyant qui s'allumaient du au changement d'une ampoule de feu arrière. Attention bien prendre du 4 Watts et pas du 5 (quand je freinais les phares de reculs s'allumaient, la peur de la voiture derrière). Sinon précise et je verrai. Bye Dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD6122, le 21/03/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela me le faisait de temps en temps à chaque démontage /remontage pour l'entretien courant(cardan, roulement, etc..) Maintenant, au dernier passage garagiste, cela était un peu grippé et ils ont forcés comme des boeufs donc les capteurs ABS/ESP, ont soufferts et je roule avec ces voyants allumés en permanence mais sans conséquences sur l'efficacité.. Je ne veu xplus faire de frais inutiles pour les remplacer et je m'e rendrai comme rapidement si j'avais des soucis d'abs et d'esp. Voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreP6519, le 24/03/2017 à 05:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis a ma 6 Passat et je n'ai jamais rencontré ce problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...