Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2019
à 11:46
Véhicule prioritaire
Avatar thumb
Sevil91027364
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me pose une question depuis pas mal de temps : évidemment on doit laisser passer un véhicule prioritaire, mais peut-on griller un feu rouge pour laisser passer l'ambulance ? Et si oui, que fait-on après : marche arrière pour se remettre derrière le feu, ou au contraire on dégage le carrefour ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0rene54516212, le 21/03/2019 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé mais je n'ai pas la réponse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai43563462, le 21/03/2019 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement je franchis le feu afin de laisser passer le véhicule prioritaire et ensuite j'attends que les véhicules derrière démarrent au feu vert afin de continuer mon chemin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leou53356214, le 21/03/2019 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Théoriquement non, dans la pratique oui. En cas de problème c'est à l'appréciation de la justice et en fonction de vos moyens de prouver la présence du véhicule prioritaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jere41264544, le 21/03/2019 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour effectivement on doit laisser passer le véhicule prioritaire. Il faut simplement expliquer la situation en renvoyant une lettre de contestation une fois l'amande reçu . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hila36566622, le 21/03/2019 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , avancez très prudemment afin de libérer un espace pour qu'il puisse passer et faite marche arrière si vous le pouvez pour se remettre derrière le feu .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0micr65244125, le 21/03/2019 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voici un extrait d'article. J'ai lu les articles dans Légifrance et, comme beaucoup de lois, il reste un grand espace pour l'interprétation, d'où prudence si notre sens civique nous fait commettre ce que les forces de l'ordre peuvent déclarer : infraction. Surtout s'il s'agit de robots vulgairement nommés "radars". Pire si dans notre manœuvre nous commettons un accident, quel est le point de vue de la MACIF dans ce cas là ? "Véhicule d'intérêt général prioritaire : voir liste complète dans l'article R311-1 du code de la route paragraphe 6.5 sur www.legifrance.gouv.fr ainsi que celle des véhicules bénéficiant de facilités de passage dans le paragraphe 6.6 du même article. Sur place et dans l'urgence de devoir se déplacer pour laisser passer un véhicule sirène hurlante et gyrophare en marche, difficile de faire la distinction entre un véhicule d'intérêt général prioritaire, d'un autre bénéficiant de facilité de passage, d'autant que certaines ambulances agissant pour le compte du SAMU et en situation d'urgence sont elles aussi considérées comme des véhicules prioritaires. L'idéal est de faire le distingo : soit une sirène à deux tons (pin pon) ainsi qu'un gyrophare tournant pour les premiers. 3 tons (pin pon pin) et gyrophare clignotant pour les seconds." Article de Jean-Philippe PEDEN de 2015 dans AUTO PLUS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani66655523, le 21/03/2019 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a un carrefour normal je pense qu'il n'y aura pas de problème mais s'il y a un radar de feu j'essayera de prendre le numéro de téléphone ou de plaque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jaww51245156, le 21/03/2019 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement je franchis le feu afin de laisser passer le véhicule prioritaire afin d'eviter D'etre Poursuivi pour non assistance à personne en danger et J'attends que le véhicule derrière moi avance pour partir,par contre si je gêne la circulation transversale je recule autant que nécessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vall46556525, le 22/03/2019 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'essaye de laisser suffisamment de place sans pour autant franchir le feu rouge pour que l'ambulance puisse passer. Ainsi j'évite de créer un accident avec les véhicules qui passent au feu vert pour eux et ne risque pas un procès et perte de point si radar de feu rouge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anda42261546, le 22/03/2019 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas que griller le feu rouge soit une solution adaptée : en essayant de laisser passer l'ambulance vous avez un très grand risque de provoquer un accident presqu'à coup sur mortel. L'ambulance peut patienter le temps que le feu passe au vert.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...