Notice VOLKSWAGEN Passat

Forum VOLKSWAGEN Passat

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Passat, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2020
à 11:10
Ma passat ne démarre pas
Avatar thumb
Jeannot
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourVoilà quelques jours ma voiture fonctionnait normalement. Après 3 jours sans rouler je veux m'en servir et là elle ne démarre pas. La batterie est neuve, le démarreur fonctionne normalement mais aucun signe de démarrage du moteur. Pas de voyants de défaut allumés au tableau de bord. Je débranche la batterie pendant 15 minutes puis je la rebranche, rien de plus. Je vérifie les fusibles dans le compartiment moteur, rien de nouveau. J'effectue les tests avec VAG-DIAG, aucun défaut détecté, sauf défaut d'ABS et direction assistée ( défauts dûs je pense au débranchement de la batterie). Je teste les bougies de préchauffage électriquement (12 volts OK et la résistance OK). J'en suis là actuellement. Pourriez-vous me conseiller ?merci

Répondre
Réponse de Avatar0patr33565666, le 29/05/2020 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous contrôler les piles de la clef,elle est peut-être bloque électroniquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari32542532, le 29/05/2020 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il m'est arrivé le même souci avec ma Passat 2016. J'ai même fais venir une dépanneuse. Le chauffeur a tout de suite détecté la panne, sans être obligé d'emmener mon auto. Il a secoué manuellement la pédale d'embrayage et ô miracle, elle a démarré. C'est un pb de capteur qui fait que la voiture ne peut démarrer, puisque il faut appuyer sur la pédale d'embrayage en même que sur le bouton. Essayez, et si cela fonctionne j'aimerai avoir votre avis. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeannot, le 29/05/2020 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci mari32542532 pour votre réponse dites moi, quand votre voiture avait ce défaut, est-ce que le démarreur tournait normalement en poussant le contact? j'ai essayé de secouer la pédale mais pas de miracle pour l'instant. Je veux creuser l'affaire en vérifiant les contacts électriques côté compartiment moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeannot, le 29/05/2020 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci patr33565666 pour votre réponse J'ai vérifié la pile de la clé, elle est en pleine charge (3 volts) Si toutefois il y avait blocage électronique, que faut-il faire pour remédier à cela?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari32542532, le 30/05/2020 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'avais tous les voyants allumés sur le tableau de bord mais, en voulant démarrer, cela me disait d'appuyer sur la pédale d'embrayage alors que c'était ce que j'étais en train de faire. Je ne sais plus si le démarreur tournait normalement en poussant le contact. Mais il y a malheureusement 1000 possibilités qui fait que votre auto ne démarre pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
308 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...