Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2023
à 13:34
Epc voyant moteur
Avatar thumb
PELT32132566
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Quand je mets le contact de ma polo 5 plusieurs voyants s'affichent puis disparaissent sauf 2 : EPC et moteur. J'ai fait changer une sonde lambda il y a moins d'un mois. Quand je démarre ces deux voyants disparaissent et ne s'affichent pas pendant la conduite. Est ce normal ? Je finis par devenir parano car le moindre diagnostic est facturé 120 e chez VW Merci d'avance pour vos lumières

Répondre
Réponse de Avatar1CATH63556341, le 07/08/2023 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour quand tu mets le contact d'un véhicule, quel qu'il soit, toute une série de voyants de différentes couleurs s'allument au tableau de bord Cela te permet de vérifier si un de ces voyants n'est pas grillé ils s'eteignent immédiatement après le démarrage du moteur Seul deux ou trois de ces voyants peuvent rester allumé tel que le voyant moteur ou le voyant EPC Le plus important c'est qu'une fois que la clé de contact passe de contact à démarrage c'est-à-dire que le moteur tourne les voyants doivent s'éteindre Ces derniers voyants attendent le démarrage du véhicule pour finaliser un check-up notamment de la gestion électronique du moteur Si tout est OK, les voyants s'éteignent Donc pour n'importe quel véhicule, une fois le véhicule démarré tous les voyants doivent être éteint au tableau de bord, ce qui signifie que tout est OK et que tu peux rouler Les seuls voyants qui peuvent demeurer allumer après démarrage du moteur sont le témoin de frein à main non encore desserré ou un voyant signalant qu'un de tes ouvrants, portières ou coffre, est resté ouvert et éventuellement le voyant de veilleuse ou phare que tu aurais enclenché En dehors de cela, tous les voyants doivent être éteints Donc si c'est bien le cas chez toi, tout va bien Tu peux rouler l'esprit tranquille Pour info un voyant d'alerte type voyant moteur qui s'allume en orange signifie un problème sur un élément moteur et t'informe donc qu'il vaut mieux rouler doucement jusqu'au prochain garage si par contre ce même voyant est rouge là cela signifie une demande d'arrêt immédiat du véhicule car problème a priori grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PELT32132566, le 08/08/2023 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci infiniment d'avoir pris le temps de bien tout expliquer avec précision et clarté. J'avais déjà répondu hier soir mais ma réponse n'apparaît pas ??. j'aurais bien aimé que le mécano de chez VW ait été aussi clair mais à part me dire de revenir faire un diagnostic mais que je pouvais quand même rouler en attendant... Merci encore et bonne journée ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...