Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2019
à 16:57
Panne polo iv 1.2 64cv
Avatar thumb
Katzou
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Polo IV 1.2 64CV de 2005 avec 95 000 kms. Je l'ai acheté d'occasion il y a 3,5 ans avec 59 000 kms. Je n'ai jamais eu de souci sauf depuis peu, je vous explique : Je la reprends il y a 2 semaines après une journée de boulot, elle tremble énormément avec le voyant moteur d'allumé. Je l'emmène chez Midas qui est juste en face du taff, ils détectent une bobine de morte, elle tourne sur 2 pattes au lieu de 3. Donc ils me changent toutes les bobines et toutes les bougies. Ensuite quand je vais la récupérer ils m'annoncent l'alternateur et la batterie HS, en effet la voiture cale régulièrement. N'ayant pas confiance je l'emmène dans un garage où je connais qqn et il me confirme. Je fais donc changer les 2. Ce n'est pas fini ! Maintenant, elle galère à démarrer quand je la prends (parfois même je dois attendre une dizaine de minutes avant de ressayer et qu'elle réussisse), le ralenti s'effondre régulièrement avant de reprendre (sans caler), quand je roule j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout d'un moment et je perds la puissance (obligé de redémarrer). Je ne peux pas la pousser trop haut dans les tours, ni rouler à + de 80 km/h car systématiquement elle se coupe. Ils ne savent pas d'où ça peut venir... Suffit d'une panne pour que tout s'enchaîne ?? Avez-vous une idée ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar0AlexM8211, le 17/10/2019 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je pense malheureusement que le problème peut venir du calculateur. Cette pièce électronique rentre en compte pour la gestion complète du bon fonctionnement de la voiture. J'ai eu le cas sur une polo 4 de 2008. Au départ la voiture perd de la puissance et fini par caler complètement ensuite. J'ai eu le calculateur de remplacé en concession avec une prise en charge à 50 % par cette dernière car ma polo était toujours entretenue dans le réseau. Après seulement 48h d'utilisation suite au remplacement du calculateur de nouveau le même symptôme, et voiture arrêtée sur le bas côté. Cette fois c'est la pompe d'alimentation de carburant qui est remplacée, sans aucun frais pour ma part (450 euros de calculateur avant). Je précise quand même que ma polo était équipé du moteur 1.2 70cv 3cylindres. Au demeurant, j'ai adoré conduire cette Polo, serviable tous les jours. Un passage au bac diagnostique doit être fait au départ en concession ou chez un agent agréé VW. Bon courage pour la suite. Cordialement. -Alex-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Katzou, le 23/11/2019 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens vers vous après diagnostic Vw facturé 280€. En prenant les compressions ils se sont aperçu qu'une soupape donnait moins, elle n'est plus étanche ce qui entraîne une perte et donc des ratés de combustion sur le cylindre 1. La réparation : changer la culasse. + de 4000€ soit + cher que la valeur de la voiture. Je ne vais pas la faire réparer. Je n'ai plus qu'à m'en trouver une autre :'(

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...