Notice VOLKSWAGEN Polo

Forum VOLKSWAGEN Polo

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Polo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 16:19
Souffle 2500 3000tours/min
Avatar thumb
Nicopix
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai un soucis avec ma polo 5 ,essence 3 cylindres 1.0l. 50000kms. J ai un gros souffle et une perte de puissance qui survient entre 2500 et 3000tours. Pas de durites de percées,abîmées ou autre. Pas de perte de ralenti. Le "truc" électronique entouré était dévissé totalement donc à peut être subit des dommages. Qu est que c est comme composant? Vu que c est au pied du collecteur d admission, à t il un rôle dans l admission d air? Merci d avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1macbaf, le 13/03/2020 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,sans image, difficile d’être précis mais à priori tu as l'air de décrire la sonde de température d'air (influence sur le cycle moteur) ,tu as plusieurs possibilités soit la contrôler avec un débit mètre (voir les tuto sur le net pour connaitre les valeurs) soit en acheter une neuve (environ 15 euros ) soit aller dans un garage pour passer la valise de contrôle ( de 30 à 50 euro selon le garage , cher pour juste brancher une prise )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nicopix, le 13/03/2020 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Macbaf, jai mit des photos pourtant.... Du coup c est bien la sonde de pression d admission d apres mes recherches. Est ce que cela joue sur le debit d'air (le fameux gros souffle entre 2500 et 3000t)????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macbaf, le 14/03/2020 à 07:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

d'après ce que j'ai pu glaner comme info sur son rôle exact elle influe sur le cycle du moteur selon la température d'air ou la pression je serais toi je vérifierai si le système d'alimentation d'air (boitier) n'est pas fêlé et si ton filtre à air est ok cela peut-être suffisant pour créer un problème à un certain régime ,si la sonde donne de mauvaises infos à la gestion du moteur celui-ci peut valider une ouverture trop importante du papillon d'admission d'air mais la première chose à faire est de vérifier ce que je t'ai mis avant et seulement après s'occuper de la sonde

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
306 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...