Notice VOLKSWAGEN RNS 510 navigation

Forum VOLKSWAGEN RNS 510 navigation

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN RNS 510 navigation, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2013
à 15:15
Compatibilité iphone
Avatar thumb
movefo
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour! le rns510 est il compatible Iphone 4s ?

Répondre
Réponse de Avatar1CarlosCerqueira, le 11/09/2013 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non pas tous, le miens de 2009 n'est pas compatible, uniquement les autres mobiles car le boitier de reconnaissance bluethooth est une conception Nokia étant partenaire de vag sur ce type de materiel sachant qe le iphone possède un bluethooth particulier et que l'iphone ne date que de 2007 donc trop rescent à l'époque pour etre prévu sur ce type d'instalation. Il existe un boîtier de remplacement (boîtier situé sous le siège passager pour le Tiguan) je suis actuellement à la recherche de ce boîtier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leonccc, le 11/09/2013 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

C'est le module Bluetooth qui doit être compatible (exemple le module Prémium chez VW est compatible)
Le RNS relaie les informations sur l'écran uniquement (appels, contacts,clavier....et même sms). Il n'y a pas de Bluetooth intégré au RNS510, mais il est en liaison avec le module de l'auto.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo231008, le 11/09/2013 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le rns 510 ne possede pas de Bluetooth ,mais un boitier relié (sous le siege) ,fait office de Bluetooth. le mien reconnait mon 4s.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leonccc, le 11/09/2013 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est bien ça, ce n'est pas le RNS qui est incompatible, mais le module indépendant et c'est valable pour tous les modèles de RNS.
En effet, le module Bluetooth est sous le siège passager dans une protection polystyrène noir.
Il y a un auto-entrepreneur sur Dijon qui vend et installe cet équipement pour 280 euros + 60 de pose y compris codage éventuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineHamla, le 11/09/2013 à 22:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui sauf pour les téléphones Rsap !! non compatible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louske, le 12/09/2013 à 08:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous ,
je possède le RNS 510 sur un TIGUAN de août 2011 ( facelift) . Sur mon véhicule , le IPHONE4 ( pas le 4S mais je pense qu'il n'y ai pas de différence notable) est tout à fait compatible à savoir autant en fonction téléphone(les fonctionnalités apparaissent aussi bien sur l'ecran principal que sur l'écran du tableau de bord) qu'en fonction streaming bluetooth ( musique de l'Iphone que l'on peut écouter sur le RNS sans fil)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leonccc, le 12/09/2013 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le RSAP est un protocole qui permet au module Bluetooth de prendre les fonctions de la carte sim et de les utiliser comme un téléphone. Le portable n'est plus utilisé au moment des communications et ne perd pas sa charge.
Mais le véhicule doit être équipé d'une antenne de réception GSM (reliée au module Bluetooth), différente du GPS pour pouvoir fonctionner et là, la réception est bien meilleure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leonccc, le 12/09/2013 à 10:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

..... Pour être complet,
le IPHONE n'a pas la fonction RSAP, il semble qu'une application existe....à voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0touareg972, le 12/09/2013 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non !

La solution ?:

Changer le boitier bluetooth situé sous le siège passager avant (très, très facile) avec 2 options possibles :

- Pour environ 190 € environ vous aurez un boitier qui vous permettra de répondre quand le téléphone sonne( en appuyant sur la touche téléphone du volant) mais sans qu’apparaisse, ni au niveau du tableau de bord, ni sur l’écran du RNS le nom ou le numéro de votre correspondant. C’est ce que j’ai fait et cela me convient tout à fait.

- Pour environ 100 € environ de plus, vous pouvez avoir un boitier bluetooth qui vous permettra de faire apparaitre sur le tableau de bord et l’écran RNS le numéro ou le nom de votre correspondant. Vous pourrez aussi récupérer votre répertoire dans le RNS et composer vos numéros de téléphone à partir de celui-ci. Donc mieux mais plus cher !

Question subsidiaire : où trouver ces boitiers bluetooth ? Chez MG Connex (mgconnex.fr) qui peut vous l’expédier.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoureddineHamla, le 12/09/2013 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour l'application RSAP, pour le moment elle disponible uniquement pour IPHONE 4 et pas pour 4S

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leonccc, le 12/09/2013 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est bien ce que je disais pour 280 euros,
il existe des boitiers performants sur le marché.

PS: MG connex n'est pas le seul, les indépendants existent et sont
parfois de bon conseil (chez MG l'assistance se fait visiblement en ligne).
Il faut rappeler que parfois un codage au VAG-COM est nécessaire. Je dé-conseil le montage perso (mais parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire... c'est peut être facile???).

bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo231008, le 12/09/2013 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu peux trouver ce boitier chez :
Loiseau Cédric
Auto Entrepreneur
SIRET : 535 282 768
Site : www.vag-car.fr
Pour info ,c'est près d'Auxerre ,et le gars connait son boulot Tarifs très compétitifs !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
122 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...