Notice VOLKSWAGEN Scirocco

Forum VOLKSWAGEN Scirocco

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Scirocco, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2023
à 10:59
Odeur clim chauffage
Avatar thumb
Julien1404278
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma clim et mon chuaffage ne sentent pas bon du tout, cela est tout récent savez vous ce que je peux faire ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX41154315, le 18/12/2023 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il arrive qu'il y ai une odeur particulière lorsque la clime ou le chauffage n'ont pas été allumé depuis un long moment ce n'est rien il faut juste le laisser tourner un moment. Si cela persiste il faut peut être voir pour changer le filtre habitacle. au delà de ça, je ne vois pas ce que cela pourrait être. bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AXEL51335521, le 18/12/2023 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en premier lieu j'essayerai de changer le filtre habitacle avant de la faire expertisé cela peu peut être venir de là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUCA65124124, le 18/12/2023 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais suivre ton post j'ai le meme soucis mais que la clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC35126446, le 18/12/2023 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ça sent le gasoil Joint d'injecteur cuit compté 650 euro pour changer 1 injecteur dans un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PROJ35265424, le 18/12/2023 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Avez-vous changé votre filtre habitacle ? Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A.TO12611315, le 18/12/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Utilisez-vous votre ventilation régulièrement ? Cela peut arriver lorsque que la ventilation ne sert pas pendant quelques jours/semaines/mois. De l'humidité peut s'installer dans le circuit de ventilation (conduits par lesquels passe l'air du chauffage et de la clim) et créer ces odeurs. Et souvent on le découvre à l'arrivée du froid lorsqu'on utilise le chauffage après une période sans utiliser la ventilation. Surtout si la voiture dort dehors par exemple. Dans ce cas il y a deux choses à faire : désinfecter le circuit de ventilation, et changer le filtre habitacle. On le dit trop peu, mais un circuit de ventilation doit être nettoyé/désinfecté de temps en temps, et le filtre habitacle doit être changé (tous les ans selon les préconisations). Le but est d'éviter le développement de bactéries qui peuvent être nuisibles à respirer pour l'organisme. Vous pouvez-vous faire faire l'opération chez votre garagiste ou centre auto. Je n'ai pas de tarif à vous donner mais il me semble que ce n'est pas très onéreux. L'intervention consiste à pulvériser un produit aérosol désinfectant pour système de climatisation auto, tout simplement. Sinon, vous pouvez le faire vous-même, on trouve ce type de produit dans le commerce. Le filtre habitacle est également facile à changer. Il faut impérativement faire les deux opérations, car si vous n'en faites qu'une cela ne servira à rien. De mémoire, un filtre habitacle coûte moins de 20€ sur Scirocco, et un produit désinfectant pour Clim auto coûte entre 10€ et 30€ selon modèle. Afin d'éviter ce genre d'odeur, j'ai pour ma part l'habitude de laisser la ventilation au minimum toute l'année (avec ou sans AC selon les besoins). Si de l'air circule quotidiennement dans le circuit, cela limite le risque de création d'humidité dans les conduites, à l'image d'une VMC dans une pièce humide (salle de bain). J'espère que ces infos pourront vous aider à régler votre problème. Cordialement, Alexis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LISA15132341, le 18/12/2023 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, vous pouvez changer votre filtre habitable et envoyé un produit désinfectant dans les grilles d'aération. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADRI36361666, le 18/12/2023 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achète du spay pour Clim que tu vas retrouver chez un vendeur comme feu vert, norauto… si le problème persiste il faut que tu ailles voir un garagiste pour nettoyer les conduit ou la recharger. Se problème est du au manque d'utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIVI45241254, le 18/12/2023 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que le changement du filtre à habitacle y est pour quelque chose… commencez par regarder à ce niveau… une belle journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NEUR56666521, le 18/12/2023 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si votre Clim fait du froid ou chaud il faut changer le filtre d'habitacle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI31535311, le 18/12/2023 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , non je ne sais pas car je n'ai pas ce problème voir avec un garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIIN11225363, le 18/12/2023 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, faut changer le filtre habitable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURE63121312, le 18/12/2023 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le cas une fois et un rat était mort dans le moteur de la Clim… bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...