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Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue, et du plancher.
Est-ce que des propriétaires pourraient m'indiquer les points faibles, ça serait super ! Merci à tous
Réponse de AMY.66641512, le 21/03/2024 à 12:04
Bonjour, sur quel modèle tu pars ?T4?
Envoyer un merci ?Réponse de DANI31653546, le 21/03/2024 à 12:08
Bonjour, je transmets l'avis de mon carrossier (qui ne répare que des VW), selon les modèle: les T4 sont très sensibles à la corrosion, les T5 (et au delà je suppose) très peu. Enfin il dit que les traces de rouille sur les T5 ne sont pas inquiétantes, ça reste en surface (contrairement aux T4 donc). Si ça peut être utile... cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de STAN43314616, le 21/03/2024 à 12:18
salut, moi j'ai des points de rouille substantiels au dessus des passages de roues avant : porte ouverte, regarder sous le joint de porte au niveau du plancher. Après, j'ai ça depuis dix ans et ça ne pose pas de problème. J'ai eu aussi de la rouille au niveau du hayon : tout en bas et autour de la plaque d'immatriculation. Là j'avais fait repeindre, ça tient à peu près bien. Le reste, je suppose qu'il faut surtout regarder sous le véhicule à la lampe, et voir si le camion a vécu près de la mer ou en zone continentale (salage des routes). Bonne quête !
Envoyer un merci ?Réponse de CONT43241365, le 21/03/2024 à 14:20
Bonjour, ‘j'ai acheté le miens en Allemagne. attention à la rouille sur les bas de caisse, ressort amortisseur ar (il casse souvent à cause de la rouille) et les point d'encrage des amortisseur arrière aussi. cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de DUBO12252642, le 21/03/2024 à 16:56
Bonjour, J'ai un transporteur vw. Je vous conseille de prendre une motorisation assez puissante et si vous souhaitez pouvoir rentrer en ville de le prendre à l'essence. Par ailleurs, même si vw est très fiable une forte partie du prix est dû à la marque. Regardez les équivalents chez les concurrents qui trouvent même en Allemagne un grand succès. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de GERA13616251, le 21/03/2024 à 17:30
Bonjour, j'ai un T4 de l'année 2000 et je n'ai jamais eu de problème de rouille, il faut dire qu'il couche dans un garage. Par contre attention au contrôle technique avec les équipements intérieurs, eau, gaz et frigo souvent ce n'est pas accepté, Solution le passer en VASP et là, bonjour la galère; j'ai abandonné cette solution. Bon courage !
Envoyer un merci ?Réponse de FABI63244526, le 21/03/2024 à 17:46
Bonjour, Je ne voudrais pas '' passer pour le chat noir '' mais renseignez car vous toute modification doit être validé auprès d'un service spécifique ( des mines, je crois ) avec changement de genre sur la C.G. Car lors de votre contrôle technique le contrôleur se réfère à la carte grise ( nombre de sièges, ceintures de sécurité ... ) .
Envoyer un merci ?Réponse de ADRI54564151, le 21/03/2024 à 19:14
Bonjour, Vérifiez surtout sous le camion les longerons. La rouille perforante est rédibitoire sur ces points. Pour le reste si vous restez en CTTE sur la carte grise je vous déconseille d'installer du gaz sinon vous devrez monter un dossier vasp
Envoyer un merci ?Réponse de MI6T16554555, le 21/03/2024 à 21:16
La maladie des transporter t4 la rouille autour du pare brise, sinon chaque pièce de carrosserie se trouve en vente sur le net et se résoude. Ce n est pas très chèr
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