Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2014
à 12:39
Boitier antivol de la pompe a injection?
Avatar thumb
emmaya
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour A tous, j' ai un transporteur de 1999 1,9 TD depuis peu, je l'ai améné chez le garagiste pour faire une vidange, et le garagiste me dit que mon camion de démarre plus et qu'il faut qu il enléve le boitier antivol de la pompe à injection qui cause ce genre de probléme! est ce bien ou pas ? et à quoi sert vraiment ce boitier?
Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront bien
;-) A bientôt merci,
Emmanuelle

Répondre
Réponse de Avatar1stylevant, le 13/08/2014 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce boitier normalement est le récepteur du transpondeur incorporé à la clé de contact, sans bidouille et sans lui le véhicule ne démarre pas, après c'est un choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emmaya, le 13/08/2014 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci stylevant,
C 'est bien ce qu il me semblait, c 'est mieux de le laisser car si il est là ce n'est pas pour rien! sans il est plus faicile a voler en fait! alors qu'avec sans la clé impossible! merci beaucoup d'avoir répondu
Abientot
emma

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atelierlorenz, le 13/08/2014 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c'est bien de le laissser ou remplacer (un peu cher comme même) si un risque de vol existe
sinon ça sert a rien sauf que le contact peu tomber en panne a n'importe quel moment -coupant l'alimentation de la pompe et bloquant le moteur- ce qui, en plein régime peu provoquer le saut de la courroie de distribution et vous détruit les leviers des soupapes, comme fusible évitant la destruction du moteur
(expérience vécu avec une espace de Renault, certes c'est Renault mais le principe reste le même
et croyez moi c'est potentiellement onéreux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alitdi102, le 14/08/2014 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir ,

ce boîtier antivol sert à vous protéger contre le vol de votre voiture car la pompe d'alimentation qui envoie le gasoil à la pompe d'injection n'est pas alimenté donc de ce fait le moteur ne demarre pas bien sûr .

Il arrive que ce boîtier electronique à parfois avec l'usure des ratés donc il ne fonctionne pas très bien et peut vous jouer des tours , donc si ce boîtier est condamné , en principe vous ne devrez plus avoir de problèmes pour demarrer .

C'est à vous devoir maintenant si le problème est résolu ou pas suite à la condamnation du boîtier , si le problème de demarrage persiste c'est que ce n'est pas ce boîtier qui était la cause et qu'il faut rechercher le défaut ailleurs ( peut-être relais dans compartiment fusible avec mauvais contact ou autre chose ) voir aussi kilométrage du véhicule

Bonne chance avec votre camionette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emmaya, le 14/08/2014 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a toous, et merci pour vos réponses, en faite c 'est la garagiste qui m'a dit ça qu'il fallait l'enlever ss savoir d'ou venait le probléme, mais apres coup j'avais oublié de lui dire que l'ancien proprietaire du camion avait refait une clé et donc quand j'essaie de démarer avec, le camion ne demarre par, normal puisque ce n'est pas la cle vw du camion.Mais pour ma part je préfere le laisser bien sur, mais je voulais quand même d'autre avis, car le garaiste m'a pas vraiment expliquer le pourquoi! en tout cas merci à vous et a bientot ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...