Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2017
à 18:12
Branchement des hp arrière sur multivan t4 de 2000
Avatar thumb
sam110
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Sur mon Multivan T4, le son des HP arrière est très faible et ils semblent branchés avec ceux de devant. au niveau de l'autoradio, il n'y a que 4 fils pour le branchement des HP.
Je recherche où passe les fils des HP arrière et surtout où sont ils raccordés?
Je voudrai les brancher directement sur l'autoradio.
Merci d’avance à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Michel 60, le 07/03/2017 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

4 haut parleurs = 8 fils si non 2 hp sur la même paire de fil :
Le plus gros n'aura pas de puissance.
En principe les fils passent vers l'arrière depuis la radio sous la garniture de pavillon (du toit).
Peut-être un ampli entre la radio et les hp arrière mais tou jour 8 fils à la sortie radio.Dans ce cas vérifier l'alimentation de l'ampli mais je ne pense pas car il n'y aurait aucun son à l'arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sam110, le 07/03/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Michel, Merci pour ta réponse.
J'ai un toit relevable, donc les fils passent peut-être dans le montant au dessus des portes?
Sur la broche que je branche à l'autoradio, il n'y a bien que 4 fils (ceux du centre).
Ces 4 fils alimentent les 6 HP du multivan (2 sur le tableau de bord, 2 dans les portes avant et les 2 à l’arrière).
Il faut que je démonte les HP avant pour voir si le raccordement est fait à cet endroit?
Je pense que je vais devoir repasser les fils des HP arriére jusqu'à l'autoradio.
Salutation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 08/03/2017 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Dans ce cas c'est peut-être un montage d'origine avec 2x3 hp monte en série mais il doivent être identiques mais pourquoi s'inquiéter des fils?pour remplacer un hp il faut mettre la même puissance et même impédance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 08/03/2017 à 15:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En série c'est le contraire de en parallèle. En série c'est un guirlande un seul fil passe d'un hp à l'autre et le dernier hp se retrouve connecté aux 2fils par l'intermédiaire de ses 2 cosses + et - donc 3 à droite, 3 à gauche .
Si les at sont faible vérifier que les branchements ne sont pas oxyde ou si le véhicule est ancien peut les membranes des hp on viellies plus vite à cause de l'humidité.o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sam110, le 09/03/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le but n'est pas de changer les HP arrières (sauf s'ils sont HS) mais de les branchés sur la sortie de l'autoradio (voies arrières) ou pour le moment il n'y a pas de fils.
Ce qui permettra de faire une balance avant / arrière. Ce qui est bien pratique lorsque mes filles écoutent leurs musiques.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...