Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2016
à 12:15
Carrosserie changer le renfort de pare choc avant
Avatar thumb
zebulonbtz
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR J AI DEMONTE LES PARE CHOC ET JE SOUHAITE CHANGER LE RENFORT DE PARE CHOC AVANT.J AI BESOIN DE CONSEILS POUR EFFECTUER CETTE OPERATION SANS RISQUER DE FAIRE UNE ERREUR. MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1Michel 60, le 24/07/2016 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mettre du degripant afin d'éviter de casser une visse. Graisser les vis au remontage.A part ça je ne vois pas d'autres difficultés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zebulonbtz, le 27/07/2016 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse. Attention cependant je parlais bien du renfort de pare choc, autrement dit la partie en tôle qui se trouve derrière le pare choc en résine:plastique. J'ai l'impression que le radiateur est emboité dessus...Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 27/07/2016 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est posé dessus mais n'est pas fixé dessus.enlevez la calandre.3vis cachées dans les barres de calandre et déboiter en même temps les parties peintes aux extrémités de la calendre avec un crochet plastique qui se trouve normalement dans la tousse d'outillage. Ensuite si nécessaire soulevez le raditeur en dévissant la patte qui tiens le refroidisseur de turbo etpour finir dévisser le deux vis au extrémités de la traverse là où se trouve la fermeture du capot.Ensuite soulever le radiateur qui pivote et se débrouiller pour qu'il reste en position haute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zebulonbtz, le 27/07/2016 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà qui m'éclaire un peu. Je vais bientôt être fixé puisque j'attends le renfort en question que j'ai commandé. Dernière précision mon T4 est de la génération 99:2003. Pour la calandre et le pare-choc tout est démonté. C'est en desserrant les écrous de fixation du renfort que je me suis rendu compte que le radiateur avait tendance a suivre le mouvement(vers le bas) D'où ma question...Des photos peut être? Oui je sais , je suis exigeant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zebulonbtz, le 01/11/2016 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je reprends la discussion où je l'avais laissée. Ca peut en aider certains. En fait le radiateur est retenu par la traverse sur laquelle se trouve l'attache du capot.La difficulté est de dégager délicatement les câblages électriques qui sont retenus par les attaches câbles en plastiques fixées sur le renfort de pare choc(à l'arrière et par dessous). Il faut également déconnecter les pré-résistances de climatiseur. Ne pas hésiter à étiqueter.Pour accéder à tout ça il faut retirer le carénage de protection moteur(4 ou 5 vis et 2 boulons. Pensez à surélever l'avant du véhicule avec des cales de camping par exemple.Pour le reste une fois enlevés les 8 écrous le renfort se dépose sans problème .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...