Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2015
à 16:05
Correspondance pièces - chassis
Avatar thumb
HasufelLemmy
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!
J'ai un T4 depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai un souci avec ma courroie d'accessoire. Evidemment, c'est un véhicule d'occasion, donc je n'ai pas la revue technique et le souci que j'ai, c'est que je n'ai trouver aucun moyen de savoir avec certitude les pièce qu'il faut mettre.
Je l'ai déja faite changer par le garage Volkswagen et elle a re-casser après peu de temps, le garage à fini par avouer que celle qu'ils ont remplacé n'était pas l'original et sont incapable de me dire quelle courroie va sur mon véhicule.
En effet, j'ai trouver plusieurs courroie qui corresponde à mon type de moteur (AAB) mais la précision qui me manque pour savoir de laquelle il s'agit est le chassis.

L'une est pour les chassis N° 70-P-032 339
L'autre est pour les chassis N° 70-P-032 339 - 70-S-071 871

Mon numéro à moi, c'est 70-ZRH-042-873. Comment je peux savoir la correspondance du coup? Est-ce que les chassis sont classés par ordre alphabétique? Auquel cas ZRH se situe après le S? Et donc que mon véhicule n'existe pas? XD

Si quelqu'un s'y connais un peu, ça serait gentil, c'est la 6ème courroie que je passe et je pense qu'elle est trop courte, je galère toujours vraiment à la mettre...

(pour ceux qui me dirait d'acheter la revue technique, le problème sera exactement le même, vu que je serais incapable de savoir quelle revue il faut pour mon chassis)

Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar0RiesJ7831, le 30/06/2015 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cest une 10 de large par 1075 de long.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HasufelLemmy, le 01/07/2015 à 02:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci mais visiblement non, justement, c'est pas ça!^^
C'est celle que j'ai et elle ne va pas. (c'est la sixième qui casse et elle est toujours tendu a bloque même quand la vis de tension est réglée au minimum)

Une partie du web et des garages dis que pour mon type moteur (70B2AABL) il faut une courroie de 10x1075, une autre partie du web et des garages disent qu'il faut une 13x1123 et d'autre encore qu'il faut une 10x1130, etc...
Mais le problème n'est pas la courroie, au pire, je peux toutes les essayés.

Le problème, c'est que ce moteur a été monté sur différents châssis. Et donc, en fonction des morphologies des véhicules, certain organes du moteur changent, notamment les parties mécaniques comme les poulies, les courroies,ainsi que les cardans, les suspensions, etc...

Du coup, si j’arrivais à savoir quelles pièces correspondent à mon châssis, ça serait le bonheur, je pourrais acheter la bonne revue technique et entretenir mon véhicule, mais pour ça, il faudrait savoir ce que signifie les lettres du châssis.

Il faudrait au moins que je sache si mon châssis se situe avant 70-P-032 339? Ou alors entre 70-P-032 339 et 70-S-071 871 ? Ou après 70-S-071 871 ?

Et je ne sais pas où trouver l'information! Aucun garage n'est capable de me répondre à coup sûr, même chez Volkswagen... Eux, il tapent le type ou l'immatriculation et ça leur dit quelle pièce mettre mais ça change d'un garage à l'autre. Pour la courroie, l'un me l'a changé contre une qui a cassé, un autre m'a dit qu'elle n'existait même plus et n'était plus fabriquée....

Du coup, j'ai plus confiance, et je veux être savoir une fois pour toute quelle pièces vont sur mon T4.

Personne ne connait donc la signification du numéro de châssis?

(Même si personne ne sait, j'aurais réussi à posé une colle à un groupe de passionnés, c'est cool!^^)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...