Nous utilisons des cookies afin de nous permettre de faire fonctionner certaines fonctionnalités du site et mieux répondre à vos besoins en fonction de votre parcours. Nos partenaires sont également susceptibles de déposer des cookies afin de vous fournir des publicités pertinentes. En fermant ce bandeau ou en cliquant sur une de nos rubriques, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici
Franchement aucunes idées le diesel la dessus EST bourré de capteurs , sondes et autres bien sur cela à un coût mais il est préférable de voir un atelier diesel digne de cette APPELLATION !!!!!! OU un amateur très - très AVERTI !!!!
bonjour , un diesel et surtout en hiver , à froid fume toujours , une fois chaud si ça continuait , là , oui problème . souvent , il faut de temps à autre faire règler les injecteurs , ou on dit les tarer par un diéséliste compétent parfois il se peut que ces injecteurs soient encrassés , il y a là aussi des produits a ajouter en faisant le plein , je ne sais pas si j'ai répondu à ta question , mais sache qu'un diesel , ça doit chauffer contrairement à l'essence cordialement alain
Bonjour, Il est normal qu'un moteur diesel fume à froid, quelques minutes (surtout pour un moteur ancien, bloc et culasse en fonte). Ensuite à chaud il ne doit plus fumer. S'il fume blanc c'est du liquide de refroidissement qui est vaporisé et cela ce sent à l'odeur : joint de culasse en cause, ou plus grave culasse. On peut parfois détecter quelques petites ébullitions dans le vase d'expansion avant que cela ne soit trop grave... Si trop grave, le moteur chauffera exagérément en usage normal. S'il fume bien gris ou noir, c'est un pb d'injecteur qui perle car encrassé ou perte de compression dans les cylindres. Remèdes : 1) mettre dans le réservoir de gazoil à l'occasion d'un plein un flacon de produit spécifique "injecteur" ou "anti-pollution", que l'on trouve partout dans le commerce. Recommencer deux ou trois pleins de suite. 2) très très important : mettre dans l'huile à l'occasion d'une vidange un flacon de Métal 5 pour régénérer les compressions. C'est miraculeux. J'utilise Métal 5 depuis plus de trente ans, cela évite l'usure des moteurs que l'on peut emmener ainsi au double ou au triple du kilométrage normal. Je n'ai aucune action chez "Metal 5", c'est simplement mon expérience. D'autres produits existent mais je n'ai pas testé. Metal 5 est cher car il y aurait des particules de métaux précieux dedans. En plus des qualités anti-usure, il régénère les compressions en comblant les aspérités des parois des cylindres dues à l'usure. Si vous êtes perplexes, achetez-vous un compressiomètre ou empruntez-le et faites le test de compression de vos cylindres avant et après mis ce produit et roulé 500 km : c'est édifiant. Très simple à faire (selon le type de véhicule et la facilité d'accès aux injecteurs). L'effet dure environ 20000km. Mais cela ne remplacera jamais un segment cassé ou une soupape défectueuse, bien entendu. Cordialement,
Réponse de chriscalif, le 22/11/2013 à 16:21
Franchement aucunes idées le diesel la dessus EST bourré de capteurs , sondes
Envoyer un merci ?et autres bien sur cela à un coût mais il est préférable de voir un atelier
diesel digne de cette APPELLATION !!!!!!
OU un amateur très - très AVERTI !!!!
Cordialement
Réponse de Darriat, le 22/11/2013 à 16:45
Bonjour contrile l'etat de la vanne egr
Envoyer un merci ?Soit elle est fortement encrassee ou hs
Slt
Réponse de lharmonica, le 22/11/2013 à 17:08
bonjour ,
Envoyer un merci ?un diesel et surtout en hiver , à froid fume toujours , une fois chaud si ça continuait , là , oui problème .
souvent , il faut de temps à autre faire règler les injecteurs , ou on dit les tarer par un diéséliste compétent
parfois il se peut que ces injecteurs soient encrassés , il y a là aussi des produits a ajouter en faisant le plein ,
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question , mais sache qu'un diesel , ça doit chauffer contrairement à l'essence
cordialement
alain
Réponse de opalonkassidy, le 22/11/2013 à 18:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il est normal qu'un moteur diesel fume à froid, quelques minutes (surtout pour un moteur ancien, bloc et culasse en fonte). Ensuite à chaud il ne doit plus fumer. S'il fume blanc c'est du liquide de refroidissement qui est vaporisé et cela ce sent à l'odeur : joint de culasse en cause, ou plus grave culasse. On peut parfois détecter quelques petites ébullitions dans le vase d'expansion avant que cela ne soit trop grave... Si trop grave, le moteur chauffera exagérément en usage normal.
S'il fume bien gris ou noir, c'est un pb d'injecteur qui perle car encrassé ou perte de compression dans les cylindres.
Remèdes : 1)
mettre dans le réservoir de gazoil à l'occasion d'un plein un flacon de produit spécifique "injecteur" ou "anti-pollution", que l'on trouve partout dans le commerce. Recommencer deux ou trois pleins de suite.
2) très très important : mettre dans l'huile à l'occasion d'une vidange un flacon de Métal 5 pour régénérer les compressions. C'est miraculeux. J'utilise Métal 5 depuis plus de trente ans, cela évite l'usure des moteurs que l'on peut emmener ainsi au double ou au triple du kilométrage normal. Je n'ai aucune action chez "Metal 5", c'est simplement mon expérience. D'autres produits existent mais je n'ai pas testé. Metal 5 est cher car il y aurait des particules de métaux précieux dedans.
En plus des qualités anti-usure, il régénère les compressions en comblant les aspérités des parois des cylindres dues à l'usure. Si vous êtes perplexes, achetez-vous un compressiomètre ou empruntez-le et faites le test de compression de vos cylindres avant et après mis ce produit et roulé 500 km : c'est édifiant. Très simple à faire (selon le type de véhicule et la facilité d'accès aux injecteurs).
L'effet dure environ 20000km.
Mais cela ne remplacera jamais un segment cassé ou une soupape défectueuse, bien entendu. Cordialement,