Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2015
à 09:14
Perte puissance t5
Avatar thumb
odesmo
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

bonjour je suis nouveau sur le forum je possède un t5 qui a 240000km et depuis un moment j'ai des problèmes de perte de puissance je pense que le moteur se met en sécurité car si je coupe le contact en roulant et que je redémarre tout repart normalement je pense que c'est lie au fonctionnement du turbo
le problème arrive quand je suis en 5 ou en 6 à un régime autour de 2600 3000t/mm lors d'une accelération pas forcement brutable
quand je pousse la 3 et la 4 jusque 4000 pas de soucis !!
quelqu'un aurait t'il une piste pour trouver la panne
il faut aussi que je vous précise que je ne suis pas client chez les concessionnaires auto !!
c'est la 1ere fois que je m'inscris sur un forum pour chercher de l'aide car jusqua présent j'ai toujours réussi a m'en sortir avec tous les véhicules que j'ai eu
mais la avec l'informatique c'est un autre histoire
merci d'avance a tous ceux qui pourraient me venir en aide

Répondre
Réponse de Avatar1patricia581, le 23/12/2015 à 12:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Déjà vérifier toutes les durites puis voir le débimetre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popop, le 23/12/2015 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ailettes géométrie variable du turbo encrassé reste en ouverture cordialement Popop

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odesmo, le 23/12/2015 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci patricia581 ca jai deja fait rien vu danormal et pas la cle pour demonter le capteur mais capteur debranche cest pareil ca marche pas
Merci popop je penche pour ton avis aillette qui reste coincer mais pourquoi pas tout le temps jai oublier de preciser que la sortie de la vanne egr est bouchee et je ne roule pas pepere cest plutot le contraire quand y a des cv il faut quil sortent quelle solut a votre avis demontage et nettoyage turbo ou produit chimique merci bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chriscalif, le 23/12/2015 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR Et la vanne EGR ne serai t-elle pas obstruée ???? , à la suite du recyclage des GAZ à la longue ........

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0reneprez, le 07/01/2016 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR

ça ressemble vraiment à un pb de Vanne EGR bouchée/encrassée.!!!!!!..Vu le prix : il faut la démonter et essayer de la nettoyer!!

Merci de nous tenir informés sur la solution à ton problème!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...