Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2015
à 20:05
Problème fonctionnement autoradio t4 1996
Avatar thumb
gourmand56
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après avoir resserrer tous les fils électriques derrière l'autoradio existant, plus rien ne fonctionne alors qu'il fonctionne dans un autre véhicule. J'ai remplacé le fusible n°21 mais toujours rien. j'ai tenté avec un autre autoradio ayant la même connectique, sans résultat. Que dois je faire ? Merci pour votre collaboration. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1senekemoi, le 10/05/2015 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

une mauvaise masse ? ajpute une fil entre la masse et la carcasse de ta radio
pas de 12 V . , test avec une ampooule ou un voltomètre si tu as du 12 V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mv6pol, le 10/05/2015 à 21:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
y a t'il le + 12v après contact, si non ça peut être le contacteur de neiman, sur les Volkswagen t4 la radio ne se coupe qu'après avoir retiré la clef du contacteur, et il n'y a pas de protection "fusible" sur le + après contact
bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionvert12, le 11/05/2015 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sans doute que le 12 V n'arrive pas. Le poste étant monté sur le mien, un autoradio installé par un ancien propriétaire, je n'ai pas vérifié, par contre, j'ai un branchement sauvage sur la batterie, donc j'imagine que l'alimentation d'origine ne fonctionne pas, pour une raison que j'ignore...Sans doute un problème courant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gourmand56, le 11/05/2015 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à ceux qui m'ont déjà aidé. J'ai du courant qui arrive (test positif avec une ampoule 12V). L'autoradio d'origine fonctionne normalement sur un autre véhicule donc cela vient bien du T4. L'allume cigare fonctionne correctement. L'idée de la masse est une piste mais je n'ai pas de câble jaune/vert dans le câblage autoradio. J'ai des fils rouge, noir, jaune (mémoire), un bleu non connecté , tout ceci constitue un bloc de connectique. L'autre étant toutes les enceintes (gris, vert, violet et blanc). Avez vous une idée ? Comment créer une masse concrètement (boulon sur la caisse et un fils qui touche la carcasse de l'autoradio ? Merci pour votre aide précieux.Cordialement.Th.L

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...