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Bonjours à tous,
sur mon Transporter T4 2,5L TDI de 2001, suite à une fuite d'huile sur bas moteur mon voyant témoin huile mini c'est allumé, le problème c'est que je n’arrive pas à éteindre ce voyant même après remise à niveau de l'huile. Si vous avez la solution merci de m'aider sur ce sujet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Sincères salutations.
JP
Réponse de emmanuelbouts, le 21/01/2018 à 19:59
Il faudrait le dévisser du bloc moteur et le nettoyer si ça se trouve il est plein de saleté
Envoyer un merci ?Si ça continue il faut en mettre un neuf.
Au passage quand on démonte un témoin d'huile il faut bien faire gaffe à pas redémarrer le moteur avec le témoin d'huile démonté parce que l'huile fuit pas le trou. Ne pas rire il y a des centaines de personnes qui se sont fait avoir. . . ça coûte cher !
Réponse de Apc12450, le 21/01/2018 à 20:10
Bonjour
Envoyer un merci ?Il doit y avoir la sonde de niveau d'huile qui s'est mise en défaut, demander à la station qui fait les vidanges ou chez VW
Ce pas très cher, de 30à 40€ et je pense qu'on peu la changer par le dessous du véhicule.
Amicalement
AR
Réponse de JeromeM3448, le 21/01/2018 à 20:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il sera certainement nécessaire d'avoir recours à la "valise" informatique d'un concessionnaire pour l'éteindre. Certains réparateurs l'ont aussi et peuvent intervenir sur le boitier CDI du véhicule pour le re-paramétrer; après une révision par exemple.
C'est malheureusement obligatoire d'y passer car un particulier ne peut être équipé. de cet outil très onéreux et spécialisé.
Il existe toutefois un appareil qui permet de le faire, en le branchant sur la fiche relais (là où ils branchent la fameuse valise), qui permet d'effacer les voyants (mais sans remédier à la panne !); il se nomme: OBDclick, et vaut dans les 30 €, on le paramètre au type exact de son véhicule via internet.
Je ne l'ai pas encore testé.
Bon courage, mais à faire car le prochain contrôle technique ne sera pas validé avec un voyant allumé.
Jérôme
Réponse de VWT3VAN, le 21/01/2018 à 20:27
Faire une remise à zéro.
Envoyer un merci ?Réponse de chriscalif, le 21/01/2018 à 20:45
BONSOIR la fuite à quel endroit exactement ? le phénomène est
Envoyer un merci ?quand même curieux .
Pouvez-vous me narrer l'histoire précise de cet incident .
CORDIALEMENT
Réponse de AlineD5883, le 21/01/2018 à 21:05
Pas d'inquiétude. Il faut attendre. Le témoin reste allumé plusieurs heures avant d'enregistrer la remise à niveau de l'huile.
Envoyer un merci ?Réponse de VWT3VAN, le 21/01/2018 à 22:08
Exact aussi. Mais pas sur tous modèles ni de T4
Envoyer un merci ?Réponse de JP02100, le 21/01/2018 à 22:23
Bonsoir je vous remercie de vos réponses, j’essaierais dés que possible.
Envoyer un merci ?sincères salutations
JP
Réponse de JP02100, le 21/01/2018 à 22:27
pour info cela fait plus de deux mois qu'il reste allumé et ne c'est jamais ré éteint ni après le complément d'huile.
Envoyer un merci ?Merci.
Réponse de paul16133664, le 21/01/2018 à 22:38
Essayer d'effacer le défault avec VAGcom ou autre outil OBD si vous avez.... Attention, le système de monitoring de pression d'huile est assez complexe sur ces VW, il y a deux capteurs (celui haute pression au niveau du filtre à huile, et un autre basse pression au niveau de la culasse), et les conditions de déclenchement du voyant et du buzzer dépendent aussi de la vitesse du moteur (suivant qu'on est au dessus ou en dessous d'environ 2000 tour/min). Il arrive aussi d'avoir de fausses alarmes de pression d'huile parceque l'ECU ne reçoit pas correctement le signal vitesse moteur (cable bleu qui part de l'alternateur)...
Envoyer un merci ?Réponse de nico51544563, le 22/01/2018 à 00:14
débrancher la batterie une demi heure.....
Envoyer un merci ?Réponse de 86nico, le 22/01/2018 à 11:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est très certainement l'inter situé en haut à gauche en regardant le moteur,à coté du filtre à habitacle, il est actionné par l'ouverture/fermeture du capot.
En ouvrant et referment le capot cela actionne cet inter, qui a un rôle de réinitialiser les voyants sur le tableau de bord (manque d'huile, usure plaquettes de frein etc...)
Cordialement
Nicolas
Réponse de VasileC2480, le 22/01/2018 à 13:42
Bonjour netoier bien le fil de la sonde de huile bien vérifier bien un seul fil
Envoyer un merci ?Réponse de ChArMaRiT, le 22/01/2018 à 14:01
Bonjour, j'ai eus le même défaut sur le même type de véhicule, il faut changer de contact en haut a gauche sous le capot et ça éteint le voyant de manque d'huile.
Envoyer un merci ?