Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2018
à 14:30
Additif nettoyant du réservoir
Avatar thumb
Tom Tomato
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai parfois des difficultés au démarrage par temps froid et humide sur un combi de 1998 avec 215000 kms..les bougies d'allumage et tout le circuit est ok...En démontant le filtre à gasoil pour le changer j'ai trouvé des filaments noirs...je pense à des boues ou bactéries. Je voudrais éviter de démonter le réservoir..Je cherche donc des solutions...parmi les possibilités j'ai noté: 25 cl d'huile deux temps 100% synthèse pour 70 litres de gas oil . Quelqu'un a t'il expérimenté ça sur son transporter ? Sinon quel additif pourrait faire une solution pour prolonger la vie de mon réservoir. J'ai beaucoup voyagé avec et donc fait des pleins douteux . Nul doute que le problème vienne d'autre chose.merci

Répondre
Réponse de Avatar1mamboella, le 31/10/2018 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,l'accumulation des boues est classique sur un diesel ,je ne crois pas trop à un nettoyage du réservoir en le démontant mais bien sur que cela peut se faire en le rinçant plusieurs fois au gas oil (mais c'est du boulot) pour moi je sacrifierais un fond de réservoir après avoir roulé et bien brassé le tout en utilisant la vidange du réservoir (on doit bien trouver un bouchon pour le vider) et puis cela éliminera l'eau qui reste toujours en décantation(par condensation) et qui ruine les organes d'injection . Apres je rajoute toujours 30 cc d'huile de synthèse tous les 2/3 pleins ,le moteur ne peut qu'apprécié mais cette huile n'est pas gratuite et je fais cela surtout avant de faire de très longues distances sur l'autoroute . excellente journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppp22H, le 31/10/2018 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, un diesel, sur voiture fourgon tracteur camion ... demande un fuel très propre. Donc au vu de l'explication : nettoyage du reservoir impératif , du cirduit, et filtres neufs. ça coutera moins cher qu'une pompe injection et des injecteurs , si ce n'est pas trop tard vu les soucis de demarrage ( si diagnotic correct du prechauffage etc ). des produits miracles : ils sont miraculeux pour le portefeuille des vendeurs, une visite à Lourdes serait aussi efficace. . Il existe des produits biocides spécifiques au fuel : il faut etre très prudent dans l'utilisation. Quelques ml par 1000 l .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tom Tomato, le 31/10/2018 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, j'ai vu effectivement ces produits biocide et j'ai lu aussi qu'ils pouvaient provoquer des fuites ....Mais si on respecte le dosage peut être est ce la solution...J'ai vu aussi un de ces produits vendu par une société pour l'agriculture pour des tracteurs...Pensez vous que c'est ce qu'il y a lieu de faire si on ne veut pas intervenir sur le réservoir ( je n'ai pas vu de purge )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...