Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2015
à 17:29
Choisir son moteur pour la montagne
Avatar thumb
jouanillou
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
Je souhaite acheter un transporter aménagé wesfalia T4 california coach 2,5L TDI 102ch
Est-ce suffisant pour monter des pentes à +de 11%?
merci pour votre réponse pour des expériences personnelles.
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0chafouassou, le 14/11/2015 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, nous possédons ce type de véhicule depuis 1 an, modèle de 2002, boite auto, avec régulateur. Pour l'instant tout se passe bien. Nous allons rendre fréquemment visite à notre fille dans la montagne pyrénéenne. Bon, c'est sûr k'il faut abandonner la notion de conduite sportive. mais vu les limitations de vitesse, pas grave. Nous grimpons vaillamment l'Aubisque , le Pourtalet, le col de Marie-blanque sans blème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1notourist, le 14/11/2015 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Aucun soucis pour la montagne. Le véhicule est très puissant, les rapport sont courts, même avec une remorque tu peux attaquer des pentes raides et pas goudronnée que des SUV ne tenteraient même pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siddid07, le 16/11/2015 à 06:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je ne connais pas le 102, mais pour ma part j'ai porté mon choix sur un 151ch.
j'habite en montagne et tracte un van et je ne le regrette pas.je pense que plus on a du couple et moins le moteur trinque, de plus je réduit ma conso d'1 litre au 100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wouchens, le 17/11/2015 à 12:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un Transporter T4 la base 1.9D 60ch et je fait beaucoup de voyage en montagne avec et pour l'instant aucune ponte ne lui résiste. pour toi le 2.5 TDI 102ch sa sera du top

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...