Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2015
à 16:39
Transporter t4 california coach
Avatar thumb
jouanillou
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je souhaiterais connaître la fiabilité du moteur ACV 2,5L TDI 102ch. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ventouxngn, le 14/11/2015 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, très bonne fiabilité, il faut juste faire attention à faire la distribution et pompe à eau comme préconisé par le constructeur.
Sinon, nickel.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeoffreyMichelot, le 14/11/2015 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Selon les aficionados. ..c'est juste le meilleur, 300000kms si il est bien entretenu c'est une petite moyenne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jouanillou, le 14/11/2015 à 19:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

A ventouxngn,
merci pour la réponse

Mon inquiétude portait (je ne sais si je l'ai précisé) sur sa capacité à bien franchir les cols ayant de forts pourcentages (11% par exemple erroymendi, pierre saint martin)

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jouanillou, le 14/11/2015 à 19:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

merci pour la réponse,

je n'ai pas précisé que j'étais inquiet sur sa capacité à franchir les cols à forts pourcentages

merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ventouxngn, le 14/11/2015 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok! j'ai fais quasiment 600000km avec le mien, je suis passé au t5 depuis quelques temps.

je n'ai jamais eu de problèmes en montagne avec le t4 tdi 102cv, il n'était pas forcement chargé a bloc, mais tres suffisant a mon gout...
évidemment, le t5 tdi 5cylindres 2,5 en 130 cv marche encore mieux...mais j'ai des soucis réguliers, pas forcement graves, mais moins fiable ,c'est sur. vw a rogner sur la qualité...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeoffreyMichelot, le 14/11/2015 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les forts pourcentages...il passe bien car la boîte de vitesse et très courte, le moteur developpe un bonne puissance sur une large plage de régime moteur, après c'est une question d'économie (usure et carburant...). Ps nous habitons dans les hautes alpes, si je veux je tiens une golf à la reprise dans de grosse côtes, mais je suis plutôt un adepte de la conduite eco(lo)nomique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emmanuelbouts, le 15/11/2015 à 07:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si je peux donner mon avis.
La fiabilité du 2,4 diesel sans turbo est meilleure.... si on cherche pas la performance sur la route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jouanillou, le 25/11/2015 à 12:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci beaucoup pour la réponse

Puisque mon voeu et de ne pas avoir de problème quand je veux aller en haute montagne (11 % et plus), je, me demande quoi penser d'un moteur de 2,4L D 5 cylindres et 78ch seulement
merci encore
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...