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08/02/2021
à 13:38
Comment avoir une conduite plus économique et plus écologique ?
Avatar thumb
SACHA856974
2 réponses
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Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai connaître quelques astuces pour conduire de façon plus économique et plus écologique ? pression des pneus ? type d'essence à utiliser ? vitesse ? lave-vitre bio si cela existe ?
Même si mon travail m'oblige à devoir utiliser ma voiture tous les jours, J'aimerai apprendre à changer un peu mon comportement sur la route. J'imagine qu'il doit y avoir des petites choses à faire au quotidien pour limiter la pollution et faire des économies sur la route ?
Un grand merci à vous pour vos conseils :)

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Réponse de Avatar1JEAN43636366, le 08/02/2021 à 15:26
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Pour faire des économies il faut déjà conduire en souplesse et enchainant les vitesses sans brutalité et se servir des organes du TIGUAN le mieux possible ex: respecter le flux et se servir du frein moteur en priorité avant les freins du véhicule . On ne fait pas la course avec les autres car cela ne sert à rien sinon utiliser du carburant en + , pour le reste il ne faut pas oublier que sur tous les véhicules il existe ce qu'on appel des clignotants et si il sont là c'est pour s'en servir pour changer de direction avant de doubler ou de changer de file ( cette petite parenthèse sur les clignotants c'est simplement que j'ai l'impression que plus personne n'en a sur sa voiture ........) Bonne route !!!

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Réponse de Avatar1C.RO32546241, le 08/02/2021 à 21:47
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C'est la même recette pour toute voiture. En premier, avoir un véhicule en bon état avec un moteur bien réglé et des pneus bien gonflés pour limiter la résistance au roulement. Pour l'aérodynamisme, on ne laisse pas les barres de toit et on ferme les vitres. Et quand on roule, on monte rapidement les rapports pour stabiliser en dessous du régime de couple maxi en évitant le sous régime. Sur le Tiguan, on reste donc entre 1200 et 1800 tours/min, si possible en 6e... Et une fois lancé, on surveille bien les autres usagers pour anticiper et se contenter de ralentir tôt plutôt que de freiner tard... et réaccélérer progressivement en gardant les distance de sécurité.... à l'extrême on peut faire " l'aspiration" derrière un camions, mais c'est risqué!

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