Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2017
à 20:21
Démarrage tiguan
Avatar thumb
EQUATOR
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à deux reprises mon tiguan tdi 140 de 2015 a du mal de démarrer et cale, un bruit côté gauche comme si cela bloquait, un peu d'accélérateur et finalement démarre à la 3° fois, cela se produit quand il fait froid, de jour, notamment quand le temps est un peu humide autour de 0° - 1° , pourrai-il s'agir du gazole , filtre à gazole ?
En vous remerciant d'apporter votre réponse.?

Répondre
Réponse de Avatar1tiguan2010snt, le 17/01/2017 à 00:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Pour le bruit c'est difficile à dire (et pas facile à décrire avec des mots j'imagine ? :-)).
Depuis le poste de conduite, on a dans le compartiment moteur :
- sur la droite : la pompe haute pression à carburant, et également la pompe à carburant additionnelle, donc si le bruit vient de la gauche ce n'est "peut-être" pas là qu'est le problème (mais il serait hâtif d'éliminer ces causes pour l'instant).
- sur la gauche : le régulateur de pression de carburant, mais je ne sais pas dire s'il peut être la cause d'un bruit...

En premier lieu, je m'assurerai que les bougies de préchauffages sont OK (faire contrôler dans la garage). Et que le filtre à gazole n'est pas encrassé pour une raison particulière... (à changer tous les 3 ans ou 60 000km il me semble).

Bon courage."

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisV1037, le 17/01/2017 à 10:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , peut etre vu la temperature un probleme de prés chauffage . Attendre avant de demarrer que le voyant orange soit eteint .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisV1037, le 17/01/2017 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Re : Si c'est le gasoil met du TOTAL Premium en hivert il est grand froid .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chainetiguan, le 17/01/2017 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
un Tiguan de 2015 est certainement sous garantie, il est préférable de le porter en concession, à mon avis il faut le laisser le soir pour un diag le lendemain matin, avec la météo actuelle je pense que le technicien doit identifier le problème!
PS: demander un véhicule de remplacement.
Très cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...