Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2016
à 21:34
Fap et dysfonctionnement moteur
Avatar thumb
simotiguan
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour L odb affiche filtre a particules et dysfonctionnement moteur avec le symbole de prechauffage qui clignote.que signifie tout ca?merci d avance.

Répondre
Réponse de Avatar1sameton, le 07/11/2016 à 11:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

j'ai eu cette Galère mi octobre , l'allumage qui clignote à mis voter voiture en "mode dégradé" j'ai été au concessionnaire en urgence, verdict Electronique ( apres passage valise à 110 € !!) : FAP colmaté, j'ai eu droit à une régénération forcée à 90 € qui a eu put déboucher le FAP ( si le FAP est foutu c'est 2500 € P et MO)

Voila pour les Tiguan des villes super encrassé.

Bon courage , tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleP3560, le 07/11/2016 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai le mm problème depuis cet été et je ne sais pas. Je suis intéressée par la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OrianneP3115, le 07/11/2016 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

cela signifie qu'il faut nettoyer le filtre à particule.
regarde dans la notice de la voiture il explique bien comment nettoyer le filtre à particule.
en roulant a 90km en sous rapport.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierR3555, le 07/11/2016 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il se peut qu'il y ait un problème de fap dans ce cas, voir la concession. Mais avant, je vous conseil de lever le capot et de regarder les petites durites en cahoutchouc ( une part du filtre à air vers la pompe à air, et les deux autres, de la pompe à air vers le turbo et l'autre vers la vanne egr).
J'ai eu ce probleme, ce sont des durites à base d'amidon de maïs très prisées par les rongeurs.
Après avoir changé les durites, seul le voyant dis fonctionnement moteur resté allumé et s'éteint au bout d'une dizaine de démarrage. Pas besoin de valise. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC8913, le 07/11/2016 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le symbole préchauffage c'est le turbo qui doit être encrassé certains garages démontent pour le nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP2535, le 07/11/2016 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Rouler en en quatrième a 130klh puis aussi mettre 1 litre de pétrole désaromatisé avec un demie pleins ça fait même du bien au injecteurs
Astus de mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC6962, le 07/11/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

suis désolé g plus mon tuguan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenrietteD1831, le 07/11/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème rencontré. Le FAP n'avait rien mais le faisceau électrique avait été dégradé par un rongeur. Pour info, a part l'indication du défaut, je n'avais aucune perte de puissance et 70000kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleX3868, le 07/11/2016 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suite à une mise à jour appelée 24CP, le TIGUAN n'avait plus aucune puissance alors que c'est un 150 chevaux 8 CV, avons pris RV dans une nouvelle concession WV, et il s'agissait d'une erreur de l'autre garage qui n'avait pas fait la remise à zéro de la batterie (il fallait débrancher la batterie, attendre remise à zéro des paramètres électroniques et rebrancher la batterie). C'était tout simple mais il fallait choisir le super bon garage qui connaissait la subtilité de la mise à jour 24 CP. Le TIGUAN remarche à la perfection (accélération, ralenti correct, etc.... Très bon véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ossopantano, le 08/11/2016 à 08:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

J'ai rencontré également ce type de problème. La solution communiqué par un concessionnaire VW est d’employer uniquement du diesel simple et seulement de temps en temps du diesel ++ . Depuis l'adoption de ce conseil le fameux voyant a fini ces facéties.

En espérant vous avoir rendu service.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickT5316, le 08/11/2016 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suppose que vous avez un diesel. Ce type d'incident (encrassement du FAP) est très fréquent, notamment sur les véhicules qui font surtout de petits trajets en ville, ce qui ne permet pas au dispositif de monter suffisamment en température pour brûler les particules. Outre le nettoyage du FAP, faire périodiquement des trajets autoroutiers pour atteindre la T° nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DyeD2208, le 08/11/2016 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème le filtre à particule encrassé , les temoins se sont allumés et la direction chez le concessionnaire verdict Électronique . Seulement que cela recommence et en plus des témoins allumés perte de vitesse meme en accélérant ( 90km/h max). Retour chez concessionnaire verdict fap endommagé et à remplacer !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardF7141, le 09/11/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai gardé 4 ans 1/2 mon tiguan sans jamais de problème. J'attends le nouveau. Désolé de ne pouvoir apporté une solution. Mais il y a des mécanos qui, en posant la question peuvent apporter une réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...