Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2024
à 14:45
Problème direction tiguan 4motion
Avatar thumb
Sky26
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un tiguan 2.0l TSI 180ch 4 Motion. Au démarrage du véhicule lorsque que j'avance et que je tourne le volant pour tourner à gauche ou droite, j'ai comme un bruit au niveau de mes roues comme si que les roues crochent sur la route et une fois que je roule le bruit disparaît et je ne l'entend plus. Le bruit reviens à chaque fois que je m'arrête et que je redémarre. Avez vous des infos à ce sujet ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1GEOR34321542, le 19/03/2024 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Sky26 je pense qu'il faudrait déjà vérifier si ça ne vient pas d'un cardan. Si il y a du jeu dans un cardan il peut y avoir un à coup au démarrage et après lorsque vous roulez le cardan étant en prise on n'entend plus le bruit ( sauf peut-être dans les reprises ) (vérifier visuellement si il n'y a pas un soufflet abîmé ) je pense que pour faire un diagnostic il faut mettre la voiture sur un pont et vérifier le train avant : cardans, roulements de roue , silent blocs pour déterminer (le / les ) éléments défaillants Un bon mécanicien ou un concessionnaire VW peut faire le diagnostic Bon courage ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELI63352244, le 19/03/2024 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On a eu un problème identique et c'était juste des cailloux de coincés qui frottaient… À vérifier avant d'aller au garage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN22434162, le 19/03/2024 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

désolé, je ne peux répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SANT31536533, le 19/03/2024 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, regarde des triangle c'est souvent ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sky26, le 20/03/2024 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci de votre réponse je viens de déposer le véhicule cher le garagiste. Il s'agit du pont arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB11265364, le 20/03/2024 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant on aurait dit c'est le liquide de direction mais cela n'existe plus c'est donc ce qui le remplace le problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERB66365323, le 24/03/2024 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai dû changer mes bras de suspension avant au mois de novembre dernier, j'avais le même symptôme. Mon Tiguan avait 240 000 kms. Bien Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...