Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 16:40
Renseignement
Avatar thumb
MendyChad
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de changer la courroie de distribution et pompe à eau de ma voiture Tiguan 2008 dans garage d'un ami, mais après démarrage, le moteur s'arrête et en redémarrant, le moteur s'arrête. Il a essayé de voir le calage 3 fois, la situation n'a pas évolué. Donc je viens auprès de vous pour trouver un solution ensemble s'il en a.
Merci de votre collaboration !

Répondre
Réponse de Avatar1JLEADS, le 30/12/2016 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

j'avais fait une réponse à ta première demande mais ce que j'écris n'est pas académique.
je disais que le réglage est à un cran près et tu le vérifies actuellement.
cette opération est lourde et demande compétence et précision.
Voir https://www.youtube.com/watch?v=fAi667H7M2Y=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coluchef, le 30/12/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Cette opération est très délicate, la courroie n'est pas bien calée, à un cran près, ça ne marchera pas, j'ai connu ce problème sur un de mes véhicules -

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bens53535332, le 30/12/2016 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, désolée mais mon tiguan est de 2015 donc je ne peux répondre à votre question. J'espère que vous allez trouver une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 30/12/2016 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

En fait, il faut que je rende ma réponse plus claire. Le calage des différentes roues doit être établi exactement avec les divers repères à respecter et les butées et piges à disposer pour établir la bonne référence des angles de fonctionnement des chambres. Bien regarder les videos existantes et noter dans l'ordre les actions à mener. Il est recommandé de changer la pompe à eau tant que tout cela est ouvert.
https://www.youtube.com/results?search_query=reMplacement+COURROIE+crant%C3%A9e++VW+TIGUAN+2.0+140+TDi+CBABo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math52325451, le 30/12/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Avez vous remplacé ou touché le filtre à gasoil en même temps?

Si oui ça ressemble à un souci sur l'arrivée de GO. Vérifier l'étanchéité du filtre.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ftouhattouh, le 31/12/2016 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tu as deux cause à ça soit que ton mécano n est pas assez professionnel et il n a pas bien pointé la chaine avant de l'enlever parceque c'est trop précis à un cran près ca deconne .donc il y a ça à revoir sinon si tu as changé le filtre à gazoil , il faut faire demarrer plusieur fois jusqu'a ce que le filtre se remplie de gazoil et après ça ira .pour que ça ne se reproduit plus qd tu changes le filtre à gazoil , il faut le remplir de gazoil, comme ça le moteur démarre du premier coup.bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MendyChad, le 01/01/2017 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci à vous pour votre conseil, la solution a été trouvé, la voiture marche, pas de souci particulier.
A bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coluchef, le 02/01/2017 à 09:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

c'était quoi le problème!...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...