Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/02/2018
à 12:14
Trappe à essence
Avatar thumb
ClaudeF5774
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un problème avec la trappe à essence qui refuse de s'ouvrir de façon aléatoire. Y a-t-il un moyen de l'ouvrir mécaniquement si l'électronique est défaillante. merci

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeL5797, le 17/02/2018 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non direction garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG3439, le 17/02/2018 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème. Après lubrification du mécanisme de la trappe avec un produit type wd40 jamais plus eu de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleP6716, le 17/02/2018 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons eu ce problème très récemment. Nous avons été obligés d'aller chez un concessionnaire qui a forcé l'ouverture. Il faut prévoir de changer le moteur d'ouverture de la trappe. Il coûte 35€ mais avec la pose, c'est 150€....
En ce qui nous concerne, tout est rentré dans l'ordre tout seul mais nous ne prendrons pas le risque de tomber en panne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renato06, le 17/02/2018 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai le même problème , je L'ouvre avec un tournevis en fesan levier .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulC5000, le 17/02/2018 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème. J'ai forcé en glissant la clé dans la fente. Un ergot s'est rompu. Ça remarche sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeM4090, le 17/02/2018 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,, Pour ouvrir la trappe manuellement, il suffit que la voiture n’est pas les portes verrouillées, et là aucun problème. Mais si l’électronique est défaillante, vous ne pouvez pas entrer dans votre véhicule ? Il suffit de voir avec WW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteR5699, le 17/02/2018 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, sur mon tiguan qui a un an et demi il n'y a pas d’électronique pour l’ouverture de la trappe.
Ce n'est que mécanique, il faut appuyer sur la trappe et elle s'ouvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpatriceR1433, le 17/02/2018 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons eu ce problème.
En téléphonant à vw assistance ils m’ont expliqué comment procéder pour débloquer le système, mais je ne me souviens plus de la procédure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieK4944, le 17/02/2018 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J,ai eu ce problème.
D'après mon garagiste il faut vérrouiller déverouiller plusieurs fois le vehicule pour faire une sorte de remise à zéro du système.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phigoud69, le 17/02/2018 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
ce n'est pas un probleme electronique mais un probleme mecanique et recurent sur les tiguans....vous appuyez sur la trappe avec votre pouce et vous appuyez en meme temps sur la touche ouverture de votre cle...ça devrait debloquer la trappe apres la premiere des choses a faire est de lubrifier le bouton poussoir a l'interieur de la trappe afin de le degripper
vous faites ça relativement regulierement et vous ne devriez plus etre embete....perso c'est ce que je faisais et ça marchait tres bien.surtout ne pas aller chez vw...eux vous changent le mecanisme complet,alors que c'est tout simplement grippe
salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalG8771, le 18/02/2018 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire de 4 tiguan, j’ai eu un certain nombre de deconvenues mais jamais de souci de trappe à essence.
Problème de GPS, de toit ouvrant, .... le la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepierreT4610, le 19/02/2018 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut maintenir la trappe appuyée avec la main, tandis que vous procédez à une fermeture/ouverture avec le clé relâchez ensuite le pression la trappe devrait s'ouvrir sinon recommencer le processus je l'utilise encore à l'heure actuelle. Je vais essayer aussi le wd40

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...