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06/12/2016
à 20:00
Vanne egr et alarme pot catalytique
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JacquelineD5004
13 réponses
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Bonjour, J'ai 60 000 km et je dois changer la vanne EGR. J'ai un tiguan 4X4 Comment éciter celà ? Merci

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Réponse de Avatar0FrancoisL9160, le 07/12/2016 à 07:07
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Bonjour, Un peu moins de 80000 et aucun problème. L'année dernière j'ai mis leur produit nettoyant dans le réservoir. Peut être ! Est ce la solution.

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Réponse de Avatar1jean claude m, le 07/12/2016 à 07:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour je vous conseille dans un premier temps, de mettre un produit (nettoyant injecteur pompes ) et d'aller un peu sur autoroute faire une pointe de pousser les regimes jusqu'a 3000t/m

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Réponse de Avatar1berrichon56, le 07/12/2016 à 07:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai un Tiguan (2 roues motrices) de mars 2014. Courant 2015, j'ai eu une panne de vanne EGR qui m'a laissé au bord de la route, le véhicule était sous garantie et le problème de vanne EGR défectueuse était connu de VW, j'ai fait appel à l'assistance VW qui a tout pris en charge (évacuation du véhicule, remplacement de la vanne EGR -très coûteux- et mon transport pour récupérer le véhicule à la concession après réparation)

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Réponse de Avatar0PatrickT2662, le 07/12/2016 à 08:29
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Demander au garage de faire un nettoyage de la vanne et du pot catalytique.

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Réponse de Avatar0JeanpierreG3439, le 07/12/2016 à 08:56
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Attention ce n'est peut être pas celà mais simplement un petit boitier à changer environ 200 euros problème bien connu chez VAG....demandez plusieurs avis!

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Réponse de Avatar0PascalG3496, le 07/12/2016 à 09:43
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changer la vanne egr ou la nettoyer , car cela dépend de votre conduite, si vous ne faites que de la ville, il est possible que le vanne soit encrassée, , il faut la démonter et la nettoyer.
un conseil pour éviter l(encrassement lorsque le moteur est bien chaud, il faut un peu avoir une conduite musclée, en respectant la legislation

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Réponse de Avatar0JeanfrancoisB7051, le 07/12/2016 à 10:21
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Bonjour, je n'ai pour l'instant aucun problème. Pouvez précisez " vanne EGR ?" Que je puisse me renseigner . Cordialement

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Réponse de Avatar0JacquelineD5004, le 07/12/2016 à 11:34
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Merci à tous pour vos réponses. Heureusement, mon véhicule est garanti sinon il m'en aurai couté 1200 euros. pour un 4 motion ; Je fais beaucoup d'autoroute à 130 km/h au régulateur et celà influe sur l'encrassement du catalytique. (info vW). De ce fait régulièrement il faut " bruler" tout cela . Pour y parvenir sur autourote se mettre en 4 eme, rouler au moins à 110km/h durant une dizaine de KM. Régime moteur 3000 tr environ.

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Réponse de Avatar0PatriceL7440, le 07/12/2016 à 13:23
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BONJOUR? NOTRE TIGUAN A 80 000 KMS ET N'A PAS EU DE PROBLEME AVEC LA VANNE egr; PAR CONTRE CE NEST PAS UN '4X4 , CDT

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Réponse de Avatar0GhislaineM2299, le 07/12/2016 à 14:18
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Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon Tiguan mais à 170000 km , je ne suis pas allé dans le réseau Volkswagen mais je me suis rapproché d'un bon garage qui m'a permis de résoudre ce problème à moitié prix. cela consiste tout simplement à désactiver la vanne EGR qui, en fait, ne sert pas à grand chose sauf à générer des problèmes, il faut également la désactiver électroniquement. Le coût total : 600.00 Euros

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Réponse de Avatar0MichelS2382, le 11/12/2016 à 18:11
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J'ai du faire remplacer la vanne ÉGR à 79000km (le tiguan ne dépassait pas 90 km/h sur autoroute ...) c'est une panne bien connue chez vw. Ils m'ont fait vanne gratuite et 50% main d.oeuvre, soit un reste à charge de 153,36€ en juin 2014.
Cordialement

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Réponse de Avatar0IsabelleR4478, le 16/12/2016 à 20:45
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Je n'en n'ai pas la moindre idée mais il semblerait que ce soit un défaut connu des volkswagen...

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Réponse de Avatar1jicé75, le 25/02/2017 à 09:45
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Bonjour, j'ai également connu ce problème. Le véhicule était hors garantie, mais la réparation a été prise en charge par VW pour 130 E. Quant à la désactiver, cela est illégal est a couté quand même 600 E !!

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