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Bonjour,
Je vien juste d'acheter un tiguan de 2008 à un particulier et j'ai un problème avec la directionn, lorsque je roule au moins 200Km et avec une température à plus de 25°c environ. je coupe le moteur, et le rallume aussitôt derrière la direction assistée ne fonctionne plus (voyant rouge et direction très dure). Je suis obligé d'attendre que la voiture refroidisse (environ 30-45 min) pour le problème disparaisse... C'est très ennuyeux...
Si quelqu'un peut me conseiller...
D'avance merci!
Réponse de caramel08, le 28/07/2016 à 18:46
bonjour
Envoyer un merci ?Avez Vous vérifié le niveau du liquide de la direction assistée
cdt
Réponse de Yakafautcon, le 28/07/2016 à 22:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je crois que c'est une direction assistée avec un pompe électrique. Vérifier que lors de du contact vous entendez la pompe ronronner.
Réponse de 6titi4, le 29/07/2016 à 10:07
bonjour
Envoyer un merci ?si le niveau d'huile de direction est bon, la voiture se met en séurité, le problème devait être connu de votre vendeur
Réponse de sami666, le 29/07/2016 à 18:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je l'ai emmenée au garage VW, il ne retrouve rien après le diagnostique et ils n'ont jamais entendu parlé de ce phénomène... il ne savent pas trop quoi faire... Il me parle de changer la direction avec toute l'eléctronique qui va avec car visiblement (l'un ne se change pas sans l'autre...), mais ils ne sont même pas convaincu que le problème vient de là....
Réponse de JLEADS, le 04/08/2016 à 19:28
voilà un problème intéressant mais orphelin puisque une fois des avis et conseils donnés sur un truc qui coûte en temps et en argent & en sécurité au vu des échanges bêtes proposés, il n'y a plus de suite. Le forum sert oui ou non?
Envoyer un merci ?Réponse de JLEADS, le 05/08/2016 à 14:32
Pour continuer à faire avancer cette enquête, en fouillant dans les pièces de rechange on trouve que la crémaillère de direction est électrique et qu'elle coûte 553€ si on tient absolument à la remplacer. Si elle est asservie à la vitesse, sa santé dépend du sous-système ABS qui calcule la vitesse à prendre en compte pour gérer l'effort proportionnel.
Envoyer un merci ?Tout ceci ne contrarie pas l'éventuelle existence d'un défaut de connectique ou de faisceau électrique évoquée plus haut. Ceci annule tous les arguments relatifs à l'hydraulique.