Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2016
à 11:52
Direction bloqué après avoir roulé au moins 200km et avec une température à plus de 25°c environ
Avatar thumb
sami666
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vien juste d'acheter un tiguan de 2008 à un particulier et j'ai un problème avec la directionn, lorsque je roule au moins 200Km et avec une température à plus de 25°c environ. je coupe le moteur, et le rallume aussitôt derrière la direction assistée ne fonctionne plus (voyant rouge et direction très dure). Je suis obligé d'attendre que la voiture refroidisse (environ 30-45 min) pour le problème disparaisse... C'est très ennuyeux...
Si quelqu'un peut me conseiller...
D'avance merci!

Répondre
Réponse de Avatar1caramel08, le 28/07/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
Avez Vous vérifié le niveau du liquide de la direction assistée
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yakafautcon, le 28/07/2016 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je crois que c'est une direction assistée avec un pompe électrique. Vérifier que lors de du contact vous entendez la pompe ronronner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar16titi4, le 29/07/2016 à 10:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
si le niveau d'huile de direction est bon, la voiture se met en séurité, le problème devait être connu de votre vendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sami666, le 29/07/2016 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je l'ai emmenée au garage VW, il ne retrouve rien après le diagnostique et ils n'ont jamais entendu parlé de ce phénomène... il ne savent pas trop quoi faire... Il me parle de changer la direction avec toute l'eléctronique qui va avec car visiblement (l'un ne se change pas sans l'autre...), mais ils ne sont même pas convaincu que le problème vient de là....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 04/08/2016 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

voilà un problème intéressant mais orphelin puisque une fois des avis et conseils donnés sur un truc qui coûte en temps et en argent & en sécurité au vu des échanges bêtes proposés, il n'y a plus de suite. Le forum sert oui ou non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 05/08/2016 à 14:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Pour continuer à faire avancer cette enquête, en fouillant dans les pièces de rechange on trouve que la crémaillère de direction est électrique et qu'elle coûte 553€ si on tient absolument à la remplacer. Si elle est asservie à la vitesse, sa santé dépend du sous-système ABS qui calcule la vitesse à prendre en compte pour gérer l'effort proportionnel.
Tout ceci ne contrarie pas l'éventuelle existence d'un défaut de connectique ou de faisceau électrique évoquée plus haut. Ceci annule tous les arguments relatifs à l'hydraulique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...