Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 15:43
Pneus toyo
Avatar thumb
mimi260
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Merci de vos réponses, le choix n'est pas évident.
Les pneus Toyo, semble également bien placés d'après les monteurs.
Ma monte:255x60x17(touareg r5 2004)
Qu'en pensez-vous? merci

Répondre
Réponse de Avatar1klausnernier, le 25/10/2016 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Après plusieurs divers essais j'ai opté pour des General Graber à un prix abordable sur internet, qui ne s'usent pas trop vite, pas trop bruyant et qui, plus est, vont très bien aussi sur la neige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelA2233, le 25/10/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Après plusieurs test pas forcement concluants, j'ai monté des HANKOOK..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneP4462, le 25/10/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tout dépend de ce que vous faites avec le touareg.
Ici on fait bcp de chemin et je prend des gommes adaptées mais elles sont plus bruyantes sur route.
De l'utilisation dépend le pneu. Perso g fait un AR Portugal l'été dernier et le bruit après 10h de route devenait vraiment entêtant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hindi31, le 25/10/2016 à 21:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ,
De mon coté, pour mon Touareg V6 Tdi, après avoir fait un très long comparatif entre les différents pneus et en privilégiant l'adhérence sur sol mouillé, le bruit et l'usure, j'ai choisi la marque Nokian en 235/65 R17 qui répond le mieux à ces critères avec un bon rapport qualité prix et qui est très bien notée dans des Tests allemand. Ce sont des pneux qui ont fait leur preuve sur les routes difficiles de Russie.
En monte hiver j'ai pris les Nokian WR SUV 3. Je suis allé jusqu'en Islande en septembre 2015, voyage pendant lequel ils ont goûtés à l'autouroute avec une température de 20° à 25°(4000km A/R jusqu'au nord du Danemark) où ils se sont montrés très silencieux, puis à la piste (2000km avec beaucoup de cailloux ) avec une très bonne résistance que ce soit sur la surface de roulement ou sur les flancs ; aucune crevaison et une faible usure, compte tenu du fait que la température a été la plupart du temps largement supérieure à 10° ce qui n'est pas très bon pour des pneus neige. Bref je ne regrette pas mon achat (123€ le pneu)
Pour la monte été je vais donc changer mes pneus Sunitrac (très résistants. Je viens de revenir d'un voyage de 9000km dans les Balkans, mais d'une mauvaise adhérence sur sol mouillé) pour des Nokian zLine SUV (103€/pneu). Voila, j'espère que cela pourra vous aider à choisir, sachant qu'il n'existe aucun pneu parfait dans toutes les conditions.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilleB6787, le 25/10/2016 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très compliqué comme question... surtout que votre modèle de Touareg bouffe énormément les pneus... Perso lorsqu j'ai eu le mien, après 30000km, je pourrais comme dire qu'ils étaient semblables à ceux d'une formule un par temps sec...
En fonction, si vous faite beaucoup de route passez sur des Michelin qui durent plus longtemps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneM4353, le 26/10/2016 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR ,JE SUIS EN 275 45 19 EN YOKOHAMA CONSEIL DE MONTEUR PAS MECONTENT DE TOUTE FACONON NE FERA PAS MOINS DE KMS QU AVEC UNE GRANDE MARQUE PLUS CHERE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeaneudesA3209, le 05/11/2016 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part j'ai des Hankook "Ventus slevo" en 255/ 60/ 17
J'ai fait 90.000 Kms avec les précédents!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...