Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2017
à 03:46
Problème de perte de pression pendant l'accélération
Avatar thumb
Kenzo2015
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
22

Bonjour,
J'ai un problème de perte de pression pendant l'accélération de ma volkswagen r5 tdi boite manuelle année 2005. L'accélération n'a plus aucun effet alors que la pédale est à font ou le changement de vitesse notamment sur une forte pente ne me donne pas la pression nécessaire et je suis obligé de retrograder. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bradley1975bras, le 15/08/2017 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

J'ai le même problème avec ma toureg 2004. La voiture se retrouve en mode "dégradée" lorsque j'accélère. Il faut donc l'éteindre et redémarrer pour une ré initiation du système. Mais chez moi c'est rare mais ça arrive. Pour l'heure, je n'ai pas trouvé la cause

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolasjean, le 15/08/2017 à 12:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, bon courage pour la recherche de panne, jai eu la meme panne apres 2000 t minute, jai tout changé, les 2 turbos, un injecteur sonde de temperature gaz d echappement et jen passe, relais d injecteurs, jai fait 30 000 km depuis et ca ne marche toujours pas....c'et un v10..... aucune puissance a l acceleration obligé de retrograder !!! apparement ce serait l connectique moteur la grosse qui surchauffe .........................tiens nous au jus merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koumna, le 15/08/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu le même problème au mieux c'est le flexible d’huile du compresseur au pire c'est le compresseur lui même surtout s'il y a de la fumée. courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zer0bert0, le 15/08/2017 à 14:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , j'avais le meme soucie avec le V10 , il faut nettoyé la partie qui va vers le reniflard defois il 'ya de l'huile et de l'air donc il suffit que l'air passe moins et vous avez ce type de phenoméne sinon verifié aussi si les filtres ne sont pas encrassé ils se trouve sur les coté pour mon V10 mais sinon juste un simple nettoyage dans un premier temps aprés si c'est autre chose ... je ne saurais vous dire ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 15/08/2017 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,

Je suppose que quand vous parlez de perte de "pression", vous voulez plutôt dire perte de "puissance".
Phénomène normal dès que le Touareg (comme tous les moteurs turbocompressés) a un souci, soit d'admission, soit d'injection, soit d'échappement.
En fait, pour éviter tout endommagement du moteur, le moteur se met en sécurité par suppression de l'action du turbo, ceci vous permettant de pouvoir rallier le garage le plus proche.
Les phénomènes les plus courants sont :
- un encrassement de la vanne EGR, d'où un mauvais fonctionnement,
- un débimètre massique défectueux,
- une durite de vide allant aux différentes électrovannes poreuse ou cassée,
- le réservoir de vide fendu,
- un système de recyclage des gaz défectueux : sonde catalytique HS, FAP encrassé ou capteur de pression différentielle ou de température du FAP défectueux.
- un injecteur qui donne de mauvaises informations,
- une batterie donnant des signes de faiblesse invisibles qui perturbent l'électronique, ce qui génère des défauts inopinés et aberrants.
- sans parler des soucis de connectique sur les différents capteurs...
Donc, vous voyez que les causes peuvent être multiples et pour trouver, le passage à la valise est quasi obligatoire.
Y-a-t-il un voyant (ou plusieurs) allumés sur le tableau de bord ?
Dans un premier temps, je vous suggèrerais de vérifier l'état de votre vanne EGR. C'est le plus simple et qu'on rencontre le plus souvent. Il suffit de retirer la durite allant de la boîte à air à la vanne EGR, et de voir l'état de l'intérieur de cette dernière. S'il y a de la suie (beaucoup de suie), on démonte, on nettoie avec un produit adapté et à l'huile de coude, sans endommager le métal, on vérifie le fonctionnement de la vanne en aspirant l'air dans la capsule de commande et on remonte.
Pour le reste... Il faut passer à la valise et chercher...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aimeka, le 12/12/2017 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, juste une petite intervention sur cette question : est ce que ce n'est pas simplement un problème de pompe à carburant au niveau du réservoir ? je pense avoir connu la même chose mais pas encore résolu.
je vais mois même me pencher sur cette question et revenir vous dire quoi, j'ai un touareg v8 4.2 de 2005 et je connais ce problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...