Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2017
à 10:47
Recherche bocal direction assistée touareg v6 désespérément
Avatar thumb
Orkam38
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !
Suite à l'achat d'un Touareg 3L V6 240Cv d'occasion en Allemagne, j'ai fait réaliser le contrôle technique obligatoire pour le faire immatriculer en France.
Ce contrôle ne détecte aucun défaut excepté une fuite d'huile de Direction Assistée.
Je recherche désespérément le bocal de remplissage de l'huile DA, mais je n'arrive pas à le trouver ! Habituellement, ce bocal a un bouchon jaune avec un petit voilant noir dessiné dessus.
Mais là...RIEN !
Je ne trouve nulle part cette information sur les forums.

Alors si quelqu'un pouvait me dire comment contrôler mon niveau d'huile DA, je le remercie par avance !
Merci pour votre aide

Christophe

Répondre
Réponse de Avatar1Touaregv6J, le 08/02/2017 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, no stress !

Mets toi devant le Touareg, lèves ton capot et tourne la tête à droite. C'est le bocal jaune/beige avec le bouchon VERT (juste à côté du béton hydraulique qui soutient le capot). Pour le liquide de DA va se chez VW obligatoirement car c'est un liquide unique et tu ne peux malheureusement pas mettre autre chose.

Bonne route !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Touaregv6J, le 08/02/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé pour les fautes (c'est le correcteur auto de l'iPhone)

*a côté du VÉRIN hydraulique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabrice0874, le 08/02/2017 à 13:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il me semble qu'il faut enlever les caches plastique juste devant le parebrise pour avoir accès au bocal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 08/02/2017 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

S'il s'agit d'un Touareg d'avant 2010, le réservoir d'huile de direction assistée se trouve sous le capot, côté conducteur, pratiquement à l'angle aile/grille de baie de pare-brise.
Il s'agit d'un réservoir blanc avec un bouchon vert et noir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yanne62, le 08/02/2017 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour moi sur un V10 cela se trouve sous l'habillage plastique à droite en regardant le moteur à côté des connections batteries.
Le bouchon par contre et vert.
Attention; il faut de l'huile spécifique.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raguetchasse, le 08/02/2017 à 14:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,sur le v10 il est au coin a droite dans le compartiment moteur cote parebrise mon capuchon est noir et l huile est bidon vert achete en grande magasin automobile.Je pense que vous devez retrouver tres facilement.Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceMutuila, le 08/02/2017 à 15:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Essaye de voir en-dessous du plastique qui couvre le moteur d'essuies glace
juste a côté du moteur d'essuie glace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAMBOUI89, le 08/02/2017 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour contrôler le niveau , a froid , le moteur à l'arrêt , les roues droites , devisser le bouchon-jauge , l'essuyer , le revisser , le ressortir , et là , le niveau doit se trouver au mini , sinon , a temperature de fonctionnement , il doit se trouver entre le niveau mini et maxi . Surtout dans les deux cas , ne pas depasser . Cdlt , j-y .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benj972, le 09/02/2017 à 01:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Le bocal Ce trouve cotè conducteur ou y a Le ballait d essuie glasses en de sou du plastic y a 2visse qui tienne Le plastic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orkam38, le 09/02/2017 à 14:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, malheureusement, j'ai déjà inspecté cet endroit et c'est le bocal de liquide de frein qui se trouve là. Pas la Direction Assistée...

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 09/02/2017 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re,

Alors il ne peut être que là où la majorité d'entre nous vous l'ont dit.
Une photo là :
https://www.google.fr/search?q=reservoir+direction+assist%C3%A9e+touareg&espv=2&biw=1920&bih=960&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwielJb9pIPSAhVEshQKHRCyDTAQ_AUIBigB#imgrc=7RdSjEGFM3TMaM:b

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...