Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2017
à 20:38
Voyant moteur et esp
Avatar thumb
DJOYS BIKOTA
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai un Touareg v10 tdi 2006 mais j'ai le voyant moteur et ESP qui sont allumés en permanence. Ce problème persiste depuis bientôt 5 mois j'aimerais savoir a quoi c'est dû svp. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1Titi173364, le 14/08/2017 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Pour le voyant ESP. Je ne sais pas . Mais pour le voyant moteur,il y a de forte chance que l'un des volet d'admision air moteur soit a remplacer. Moi ca ete mon cas sur mon v6 de 2008.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 14/08/2017 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Avez-vous fait un diagnostic vag-com ou autre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 DJOYS BIKOTA, le 14/08/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas encore et il y'a des jours que la voiture à un peu de perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 14/08/2017 à 16:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Sans diagnostic, difficile de déterminer l'origine du défaut, mais il peut s'agir d'un simple problème de batterie.
J'ai moi-moi même eu le souci de voyant moteur allumé avec un message à l'allumage "échappement atelier". Après diagnostic, capteur de pression différentielle gauche défectueux, inchangeable sans dépose du bloc moteur boîte. Et il s'avère au final que c'est la batterie dans le coffre qui est HS. Pourtant démarrage sans souci...
Ces voitures sont très sensibles aux conditions des batteries. Il suffit qu'il manque 1 volt au démarrage pour que cela génère des défauts qui n'en sont pas.
Ensuite pour répondre à Titi173364, sur le V10, il n'y a pas comme pour le V6 de volets d'admission sur la rampe d'admission de chaque rangée de cylindres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 DJOYS BIKOTA, le 14/08/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos conseils. Effectivement à l'allumage j'ai ce message d' échappement d'atelier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...