Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2017
à 17:20
Voyant moteur
Avatar thumb
DJOYS BIKOTA
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant moteur de mon touareg v10 tdi qui est allumé en permanence bientôt un an que je roule avec. J'aimerais savoir svp à quoi c'est dû. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1demeri, le 02/12/2017 à 17:57
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien aussi, je roule avec tel + de 2 ans modèle 2008. Au début je débranchais la batterie et re branchement il disparait, vu la situation de la batterie pas évident d'y accéder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 03/12/2017 à 09:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous n'avez pas un message qui s'affiche à chaque démarrage sur l'écran central ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1 DJOYS BIKOTA, le 04/12/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un message qui s'affiche indiquant défaut échappement atelier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 04/12/2017 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même souci et après passage à la valise vag.com, ;: "défaut capteur pression différentielle 2ème rangée de cylindres" (donc gauche). C'est un capteur piezzométrique qui mesure la pression dans le conduit d'échappement avant et après FAP.
La pièce vaut à peine 50€ mais d'après le manuel technique VW, "ne peut être changée sans dépose du groupe motopropulseur". En effet, le capteur est logé au dessus de la boîte à vitesse, donc inaccessible.
Mais le vag.com m'ayant aussi signalé des défauts à tous les niveaux, sièges électriques, climatisation, toit ouvrant, multimédia, moteur d'essuie-glace, etc, etc, je me suis dit qu'il y avait autre chose. Vérification des batteries et celle sous le siège qui gère toute l'électronique était fatiguée. Batterie changée (200€) et fin des soucis.
Le souci de ces batteries (technologie AGM) est que lorsque qu'elles sont fatiguées, elles peuvent donner 12,5V à vide, mais pas l'ampérage voulu (110A dans le cas du Touareg) et mettent à mal le fonctionnement électronique de nos chères voitures.
Les deux batteries (siège et coffre) sont identiques et interchangeables. La batterie dans le coffre étant destinée au démarrage. Si après inversion, le Touareg demande une procédure de démarrage d'urgence (mise du contact à la clé, couper le contact, le remettre et tenter le démarrage), c'est que la batterie est HS.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...